fonction countif via une date

yahya belbachir

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
si vous pouvez m'aider de trouver une solution
j'ai un classeur joint;
je veux un code vba pour trouver dans l'onglet("Statique") le nombre exact via la date précise dans l'onglet("Fiche") sachant que la valeur se trouve dans l'onglet fiche colonne (D) c'est la nationalité par exemple il y a 2 Fois(MA)je veux qu'il m'envoie 2 dans l'onglet statique
merci
 

Pièces jointes

  • Tester.xlsm
    29.5 KB · Affichages: 4

zebanx

XLDnaute Accro
Re-

En repartant du tableau de JHA, la formule NB.SI.ENS convient parfaitement.

Si vous souhaitez faire somme des Chb, pensez à utiliser SOMME.SI.ENS ou SOMMEPROD.

Je me posais la question car, sauf erreur, le nombre de Chb doit être identique à celui des clients (Mais c'est peut-être un controle) pour une journée.

@+


Edit : bonjour à JHA;)
 

Pièces jointes

  • tester_sommesiens.xlsm
    32 KB · Affichages: 4

Hafi.alaoui

XLDnaute Junior
Re-

En repartant du tableau de JHA, la formule NB.SI.ENS convient parfaitement.

Si vous souhaitez faire somme des Chb, pensez à utiliser SOMME.SI.ENS ou SOMMEPROD.

Je me posais la question car, sauf erreur, le nombre de Chb doit être identique à celui des clients (Mais c'est peut-être un controle) pour une journée.

@+


Edit : bonjour à JHA;)
merci pour votre réponse,mais il y a presque une erreur
car avec cette formule; supposant je garde dans le 1er mai deux fois un seul numéro,il faut alors obtenir un résultat 1 et pas 2 car un nombre répété.
s'il y a d'autre possibilité.
merci infiniment
 

zebanx

XLDnaute Accro
Re-

ok.

Nombre répété peut signifier "date répétée" ou "quand il y a deux fois une nationalité (ou plus) on ne prend le critère qu'une fois".

Là, on est dans la situation n°1 (de ma compréhension).

xl-ment
 

Pièces jointes

  • sommesiens.xlsm
    32.5 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
610

Statistiques des forums

Discussions
314 078
Messages
2 105 449
Membres
109 365
dernier inscrit
y-b