Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction convertir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CB60
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CB60

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le Forum,
Pouvons nous convertir une chaine de caractere:
Exemple en 'A1' je peux avoir une valeur de 5 à 9 caracteres et je souhaite les décomposer dans les cellules adjacentes en commençant par le dernier caractere et non comme la fonction d'excel le permet avec le premier.c'est à dire le chiffre de 'A1' =123456789 en 'A2' je dois avoir 9 en 'A3' je dois avoir 8 .....
J'ai essayé les fonction droite, gauche, stxt.Tout cela, pour après calculer une clef informatique.
Merci
Bruno

salut à tous
une autre possibilité en VBA
si tes données sont en colonne A
Sub essai()
Dim cel As Range
Dim x, y As Byte
For Each cel In Range('a1:a' & Range('a65536').End(xlUp).Row)
y = 1
For x = Len(cel) To 1 Step -1
cel.Offset(0, y) = Mid(cel, x, 1)
y = y + 1
Next
Next
End Sub

Resolu:Fonction convertir

Bonsoir le Forum,Jean Marie,JC de Lorient et André
Formidable, j'ai fais des test avec les trois formules et en plus ça 'Marche', petit bémol pour celle de JM qui m'indique valeur si j'ai moins de 9 chiffres.
C'est Super!!!!
Bruno

Re:Resolu:Fonction convertir

Re...

Je viens de tester, je ne vois pas le message d'erreur que tu signales.

Le message ne peut provenir que si tu as dans la valeur A1, un caractère non numérique. Ma formule retourne des valeurs numériques, celle d'André retourne des caractères sous formes de texte, et le code VBA retourne sous forme horizontale les caractères.

Soit plus précis la prochaine.

@+Jean-Marie

Message édité par: JeanMarie, à: 01/06/2006 19:03

Re:Resolu:Fonction convertir

Re,
Jean Marie je ne sais pas si je me suis mal exprimé, mais ta formule fonctionne et je t'en remercie et je ne sais pas pourquoi l'erreur que je te montre si dessous apparait.
=SI(LIGNES($B10:$B10)<=NBCAR(A$4);1*STXT(A$4;NBCAR(A$4)+2-LIGNE();1);'')
CLEF ETIQUETTE
N° ETIQUETTE
12 345 678
8
7
6
5
4
3
2
1
#VALEUR!
J'ai peut être mal adapté ton code?
Merci à vous trois

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
223
  • Question Question
Microsoft 365 Mediane occupation
Réponses
6
Affichages
223
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…