Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction calendar VBA sur excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bich
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bich

Guest
Bonjour,

Je cherche a activer la fonction calendar dans mes controles supplémentaires USERFORM, mais elle n'apparait pas dans ma liste.
Comment je dois faire pour la rajouter?

merci pour votre aide.

Bich

Bonjour Bich, Marc et tout le forum.

Bich, si tu es sous Excel XP, le contrôle Calendar n'existe plus.
Il est remplacé par Microsoft MonthView Control version 6.0
Ce contrôle intègre quelques nouveautés, et notamment la possibilité d'afficher le numéro de semaine (en plus selon le mode de calcul européen, à savoir semaine 1 si le premier janvier est avant un vendredi)

J'en profite pour poser une question subsidiaire:
Lorsque j'utilise certains contrôles supplémentaires (par exemple: Animation Gif Contrôl), une fenêtre me demandant Register s'ouvre. Puis des codes me sont demandés.

Quelqu'un peut-il m'expliquer la méthode d'enregistrement?

Merci et bonne journée à tous.

Laurent.

bonjour tout le monde,

pardon de me mêler de la conversation, j'ai cherché aussi à le faire mais je n'ai pas "contrôles supplémentaires" (j'ai excel 2000), alors forcément, ça marche pô!

Biz à tous (et toutes of course!)

non non, le contrôle Calendar existe bel et bien encore sur Excel XP, et personnellement je trouve le controle Monthview bien différent de ce dernier. L'un et l'autre sont complémentaires mais MonthView ne se substitue pas à Calendar.

Bonjour C@thy.

Peut-être y a-t-il une option à ajouter lors de l'installation d'excel.
Je sais que si on choisi l'option Installation par défaut ou installation minimale, l'aide de VBA ne sera pas chargée. Peut-être est-ce la même chose avec les contrôles supplémentaires?

Si tu as le CD-Rom d'installation à proximité, tente le coup. C'est juste une idée en passant.

Bonne chance, Laurent.

Salut, Ti.

Juste avant de partir, je dois avouer que je ne le trouve pas dans ma liste des contrôles supplémentaires. Peut-être est-ce différent si on a fait une mise à jour vers XP, ou si on a installé directement XP?

Ou alors, je suis bigleu!

@ très bientôt.

Laurent.

Salut,TI

1000 mercis. Je dois donc bien être bigleu!

Sinon, sais-tu comment faire pour utiliser d'autres contrôles sup (par exemple Gif animation control), car j'ai une fenêtre me demandant de Register et demandant des codes. S'agit-il du numéro de licence de office XP?

@+. Laurent.

Bonjour a tous,

Malgré le franc succes de ma question (8 réponses)... je ne suis pas plus avancé.
Je ne suis pas bigleuse (excuse moi laurent), mais j'ai regardé toutes les fonctions 1 par 1 et je ne la trouve pas.
Je suis sur Excel 2000, il n'y a ni calendar, ni calendrier, ni monthview sur mon Excel XP(sur mon 2ème ordi).
Si je me refere a ta pièce jointe Ti, j'ai bien la ligne controle Ctreeview, mais au dessus j'ai pas controle calendrier.

j'ai fait une installation standard d'excel. C'est peu etre ça.

Sinon, quelqu'un a une autre suggestion?

merci a vous tous

Bich

Bonjour à tous et toi le Forum

Ben oui Bich...malheureusement Excel ne possède pas tous les contrôles...pour avoir ton calendrier il faut aussi installer Access et sélectionner l'option Calendar dans les options d'installation, puisque ce contrôle fait partie d'Access...sont pas bête chez Microsoft...loool...

Bon,

finalement, j'ai trouvé. Apres pas mal de recheche on peut installer l'application MSCAL.ocx qu'on trouve en ligne ( et encore mieux: voir piece jointe) et le mettre sur c:Windows/system32

apres il vient directement se mettre dans controles supplémentaire sous le nom controle calendrier.

Moi je l'ai trouvé sur le site : http://aalech.free.fr/freewares/
dans la rubrique calculateur de date.
D'ailleurs son programme a l'air pas mal du tout

au revoir et a bientot

Bich

Pièces jointes

ben zut alors!

Mais ça marche qd meme ma petite bidouille je fais quoi maintenant?

Je vais sur access? je réinstalle access?

bon, c'est pas grave. je fais come ça pour l'instant et si je vois que ça merdouille, je ferais une reinstallation d'access en activant calendar.

merci qd même pour l'info Veri... C cool !

Bich

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule Outlook,
Réponses
8
Affichages
237
  • Question Question
Autres Code VBA
Réponses
11
Affichages
299
Réponses
4
Affichages
319
Réponses
5
Affichages
212
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…