Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction avec plusieurs cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moldu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

moldu

Guest
bonjour,
j'ai un calcul que je n'arrive pas à traduire en mettant une formule.
je ne suis pas à l'aise avec les macros donc j'aimerais une formuledans la mesure du possible...

Si G13 et H13 sont vert, mettre dans la cellule I13 le resultat de la cellule N13.

merci de votre aide tres precieuse....🙄

Re : fonction avec plusieurs cellules

Bonjour moldu,

Bienvenue sur XLD,

G13 et H13 sont verts suite à une mise en forme conditionnelle ou tu les as mis en vert manuellement ?
(ou alors ils sont juste verts de rage, naturellement ? 🙂)

Bonjour Moldu, TotoTiti 🙂,
je ne suis pas à l'aise avec les macros donc j'aimerais une formuledans la mesure du possible...
Si G13 et H13 sont vert, mettre dans la cellule I13 le resultat de la cellule N13.
Même pour un "moldu" comme toi, il n'y a pas de "formule magique" si tu veux faire un test sur les couleurs (sauf comme disais TotoTiti si la couleur est déjà la résultante d'un calcul)... A VBA, malheureusement, il te faudra certainement te dévouer 😛...
Bon courage 😎

Bonjour,

Dans ce cas, il est possible de reprendre la condition de la MFC (peut-être avec une formule basée sur SOMMEPROD).

Pour faire plus simple (et surtout efficace), joins-nous un extrait de ton fichier (anonymisé).

@+

Bonjouir moldu, JNP, re tototiti,

Et bien il faut créer ta formule avec les conditions de la mise en forme, soit quelque chose du genre :

=si(et(g13=la condition;h13= l'autre condition);n13;"").

Sinon donne nous les conditions de chaque MFC.

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre

Edit : bonjour Tibo

je vous joint mon fichier, mon pb c'est la colonne I, si les valeuurs en G et H sont verte toutes les 2, il faut que le resultat de la cellule de la colonne I soit egale à N :

si G10 et H10 sont vert alors I10= N10

merci pour votre aide.

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
315
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…