Fonction AddItem d'un ComboBox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nico
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nico

Guest
Bonjour à tous!

Voilà le problème : j'ai une combobox dans un Userform et que j'aimerai, à l'initialisation du UserForm, remplir par le contenu des cellules d'une colonne de la feuille associée.
Exemple:
Alain
Nicolas
Luc
Isabelle
...

Voici ce qui pourrai être dans la colonne B de la feuille, je voudrai que ces valeur soient inscrites dans la combobox à l'initialisation du Userform...
Je pense que la syntaxe pourrait utiliser la fonction "AddItem" mais à voir...

Merci à tous...
;-))))))

Salut le Forum,

Si la liste est figée dans la feuille on peut aussi la nommer (sélectionner puis insetion/Nom/Définir/Saisir un nom évocateur sans espace
Dans le Userform, dans la fenetre des propriétés de la ComboBox, Propriété : RowSource, indiquer le nom de la liste à récupérer

A+

Jeannot

salut moi j'ai fais comme ça

Private Sub UserForm_Initialize()

Dim Commune As String, z As Integer

z = Range("B101") 'mon compteur sur ma feuille de calcul sachant que je n'aurais jamais + de 100 communes

i = 0
While i < z
i = i + 1
Commune = Sheets("feuil1").Range("A" & i)
ComboBox1.AddItem Commune
Wend

End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour