fixer une fréquence pour les analyses

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion besma
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

besma

Guest
bonjour,

j'ai une grande base de données de fichiers excel remplis de tableau d'analyses effectués chaque jour, chaque 8 heure, on fait environ 10 à 12 analyse pour notre produit et on obtient des résultats presque identique sur la qualité de notre produit.
ce que je veux faire c'est de trouver un moyen d'optimiser le nombre d'analyses à faire chaque 8 heure, c a d fixer une frequence bien prise, par exemple: faire une analyse chaque 2h, donc ça nous fait 4 analyses dans les 8h au lieu de 10 à 12.

Re : fixer une fréquence pour les analyses

re bonjour,

je ne sais pas si vous avez compris mon soucie, en fait, je veux utiliser un moyen sur excel: variance ou ecart type ou j n sais pas q1 pour pouvoir fixer un nombre optimal d'analyses à faire chaque jours

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
888
I
Réponses
2
Affichages
1 K
informaticum2000
I