Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fixer la taille de la zone de texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aure
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aure

Guest
Bonjour,

Dans mon fichier Excel, j'ai créer plusieurs zones de texte à partir du menu Insertion.
Je souhaiterais fixer la taille de la zone de texte pour que le texte ne dépasse pas du cadre que j'ai défini.

Merci d'avance pour votre aide.

Re : Fixer la taille de la zone de texte

bonjour aure,
Voici le code de Carcharodon Carcharias (que je salue) pour insérer une zone de texte par macro à tester et à adapter bien sûr :

Code:
Sub ZoneDeText()
    Dim L!, T!, H!, W!
    'Dimensions et position de la zone de texte
    H = 50    ' hauteur,Height
    W = 200    ' largeur,Width
    L = 100    ' position horizontale,Left
    T = 100   ' position verticale,Top
    'Insertion de la zone de texte
    ActiveSheet.Shapes.AddTextbox(msoTextOrientationHorizontal, L, T, W, H).Select
    Selection.Name = "Z1"   '<-- nom de la zone de texte
   With Selection
        .Name = "Z1"    ' Nom de la zone de texte
        .Characters.Text = "mon texte" & Chr(10) & "BLA bla BLA"    ' & Chr(10) &  pour  retour de ligne
        .HorizontalAlignment = xlCenter
        .VerticalAlignment = xlCenter
    End With
    Range("A1").Activate    'sortir de la sélection de la zone de texte
End Sub

pour la mise en forme

Bonne journée

Dernière édition:
Re : Fixer la taille de la zone de texte

Merci.
Cependant n'y a-t-il pas une solution plus simple car j'ai énormément de zones de texte dans ce fichier.
Je ne sais pas si c'est possible mais je voudrais juste fixer par exemple 3 lignes de texte.
En effet, j'ai insérer ces zones de texte dans des cellules excel et par conséquent je ne veux pas que le texte dépasse la limite de ces cellules.

De plus j'ai essayé de décocher "autoriser le texte à sortir de la forme" dans la rubrique "Zone de texte" dans format de la forme mais je n'ai pas l'impression que cela fonctionne

Merci pour votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
117
Réponses
5
Affichages
142
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…