.find .... Comprend pas....

Seb

XLDnaute Occasionnel
Bonjours à tous, j'ai fouillé partout sur le net et sur le forum mais rien a faire, je comprend pas pourquoi ma macro avec .find ne marche pas sous excel97...

Voila ma macro:
Private Sub UserForm_Initialize()

Dim cel As Range

TextBox1.Value = ActiveCell.Value

With Sheets("Repertoire N").Range("B4:B370")
Set cel = .Find(CDate(TextBox1), LookIn:=xlValues) [cette commande est soulignée en jaune avec message d'erreur :"impossible de lire la propriete .find de la classe range"
If Not cel Is Nothing Then TextBox96 = VBA.Strings.Format(cel.Offset(0, 3), "# ##0.00 €")
Set cel = .Find(CDate(TextBox1), LookIn:=xlValues)
If Not cel Is Nothing Then TextBox97 = VBA.Strings.Format(cel.Offset(0, 5), "# ##0.00 €")
Set cel = .Find(CDate(TextBox1), LookIn:=xlValues)
If Not cel Is Nothing Then TextBox98 = VBA.Strings.Format(cel.Offset(0, 7), "# ##0.00 €")
Set cel = .Find(CDate(TextBox1), LookIn:=xlValues)
If Not cel Is Nothing Then TextBox99 = VBA.Strings.Format(cel.Offset(0, 9), "# ##0.00 €")
Set cel = .Find(CDate(TextBox1), LookIn:=xlValues)
If Not cel Is Nothing Then TextBox100 = VBA.Strings.Format(cel.Offset(0, 11), "# ##0.00 €")
End With
end sub

Quelqu'un a une idée ???
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : .find .... Comprend pas....

bonjour Seb

Salut Job75

Sous Office 2000 (Excel 9.0) cela fonctionne avec xlvalues (voir fichier joint)
Je conseille toutefois de toujours mentionner Lookat sinon cest la derniere valeur utilisée qui prevaudra (xlPart ou xlWhole)
 

Pièces jointes

  • FIND_xlvalues.zip
    8.9 KB · Affichages: 26

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : .find .... Comprend pas....

Bonjour pierrejean, JB,

pierrejean ton fichier marche chez moi aussi sous Excel 2003. Il marche aussi avec une macro Initialize comme celle de Seb.

Pourtant j'avais fait un 1er essai (avec une seule date), et comme Seb je n'étais pas parvenu à trouver la cellule avec LookIn:=xlValues. Malheureusement je n'ai pas conservé le fichier et je n'arrive plus à reproduire le phénomène.

Il y a certainement comme le dit JB une question de format des champs où s'effectue la recherche, mais j'avoue que j'y perds mon latin !

A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
193
Réponses
1
Affichages
274

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 942
Membres
104 703
dernier inscrit
romla937