XL 2019 Sélectionner automatiquement la dernière colonne contenant des données - 2 colonnes Précédent

Dadi147

XLDnaute Occasionnel
bonjour....Veuillez corriger le code, j’ai une fiche technique dont le nombre de colonnes n’est pas fixe, il peut être 3, 5 ou peut-être 10, je veux toujours sélectionner la dernière colonne - 2 colonnes en arrière afin que je puisse exécuter le code suivant

Puis-je trouver un code plus rapide que celui-ci qui fonctionne, mais c’est plutôt lent ?

VB:
Sub Copy_n_Paste()
Dim wsDest As Worksheet: Set wsDest = feuil3

Dim lr As Long, Lastcol As Long

Dim SrchRng As Range, cel As Range

lr = wsDest.Cells(Rows.Count, "a").End(xlUp).Row - 1

Lastcol = wsDest.Cells(5, wsDest.Columns.Count).End(xlToLeft).Column
Set SrchRng = wsDest.Range(wsDest.Cells(6, Lastcol - 2), wsDest.Cells(lr, Lastcol - 2))
For Each cel In SrchRng
    If cel.Value <> "" Then
    cel.Offset(1, 1).Value = cel.Value
    cel.Offset(1, 1).NumberFormat = "###0.00"
    cel.Offset(1, 1).Font.Bold = True
    cel.Offset(1, 1).Font.Color = vbRed
    cel.Offset(1, 1).EntireColumn.AutoFit
    
    End If
Next cel
    
End Sub
 
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Plus ça va et plus il faut réclamer le fichier exemple, la seule chose (avec le merci final), demandée au demandeur pour satisfaire leur besoin ! C'est sans doute l'effort de trop.
Bientôt il faudra répondre (et correctement) avant même qu'il aient posé la question.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Tant mieux pour vous.
Ce qui aurait été top c'est de partager la solution pour permettre à d'autres qui auraient le même besoin de la trouver.

Mais tant qu'à ne pas partager, autant aller jusqu'au bout. Non ?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

[songes d'un dimanche d'avant l'été ( la nuit, je rêve) ]
Se formaliser sur les pratiques (bonnes ou mauvaises] des nouveaux membres...
Pourquoi pas ? (mais à quoi bon...)
Par contre, s'étonner du grand nombre de répondeurs qui répondent derechef en fournissant un fichier
(sans attendre des précisions/corrections du demandeur), on peut le faire ou pas ? ;)
(Sans se prendre une volée de bois vert)

Personnellement, je serai d'avis de laisser mariner le demandeur "malotru" dans le jus de sa question "mal posée".
Lui laisser le temps de chercher à comprendre pourquoi personne ne réponds à son post
(On peut l'aiguiller en lui parlant de la charte mais uniquement quand il se manifeste une seconde fois dans son fil)
Mais ceci n'est qu'un doux rêve ;)
[/songes d'un dimanche d'avant l'été ( la nuit, je rêve) ]

PS: M'est avis que la question a du être résolu sur "l'autre forum" comme on dit.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

J'espère que tes rêves sont plus beaux que tes songes.
Personnellement, quelqu'un(e) qui vient sur mon vaste domaine et commence sa demande par une injonction ("Veuillez corriger le code,..".) et parce que les mots ont encore du sens, nouve.aux.lles (c'est comme ça qu'on écrit ?), ou pas ne méritent pas plus que ça.
Je serais même content si mon accueil les fait fuire.
La gentillesse fait revenir les gens.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Hasco


Mon message précédent était généraliste (et ne visait personne en particulier)
• Pour être plus précis
Je m'étonne que des questions "mal posées" (sans Bonjour, sans PJ etc..) trouvent très souvent et rapidement des réponses (avec fichier fourni)
Pourquoi cet empressement à répondre à ce type de question ?

On parle souvent des travers des demandeurs, rarement de ceux des répondeurs (*)
(*) Heureusement, ils sont moindres ;)

Pour le reste, après moult volées de bois vert prises, quand jadis, je me manifestais dans un fil d'un p'tit nouveau pour évoquer la charte (politesse, CGU, RGPD , point 8 etc...), j'ai fini par prendre le pli de laisser tomber.

Pour revenir à la question
@Dadi147
Je ne vois pas de copier/coller dans le code du message#1 contrairement à ce que laisse entendre le nom de la macro.

Mais puisque la question a été résolue avec succès.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Pour le reste, après moult volées de bois vert prises, quand jadis, je me manifestais dans un fil d'un p'tit nouveau pour évoquer la charte (politesse, CGU, RGPD , point 8 etc...)
Je me demandais ce qu'ils t'avaient fait, je ne retrouvais plus le mordant de l'agrafe.
C'étaient pourtant bien connu, une agrafe dans le doigt, ça fait mal et incitait à faire autrement
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Disons que le ratio gain/coup de baton (pour ma pomme) ne valait pas la chandelle.

Et j'ai lu quelque part que la gentillesse devait être de mise. ;)

Pour revenir à la question, j'ai beau chercher (même sans fichier joint), je ne comprends pas le but de la manoeuvre.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
349

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino