Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Filtres sur 2 colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeanmanu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jeanmanu

Guest
Bonjour à tous,
je souhaite appliquer un filtre sur une première colonne - par exemple nombres > 30 et parmi ces éléments filtrés afficher le top 10 des nombres de la deuxième colonne.
J'ai essayé avec "Operator:=xlTop10Items", mais il me sort les résultats "nombres > 30" (colonne1) ET "Operator:=xlTop10Items" (colonne2).

Merci pour vos pistes!

Re : Filtres sur 2 colonnes

Bonsoir

Testé sur Excel 2000

1) Sélectionner la cellule A1
2) lancer la macro
Code:
Sub test_filtreII()
With Range("A1")
    .AutoFilter Field:=1, Criteria1:=">30", Operator:=xlAnd
    .AutoFilter Field:=2, Criteria1:="10", Operator:=xlTop10Items
End With
End Sub

Dernière édition:

Bonjour et merci pour cette réponse.
j'utilise déjà ce code, mais le pb est qu'il ne m'affiche pas le top 10. En fait, il fait la condition colonne A >30 ET colonne B "top10".
Au final, je me retrouve avec seulement 4 lignes (cf mon exemple) au lieu de 10.

En fait, je voudrais avoir le top 10 de la colonne B parmi les ">30" de la colonne A...

Pièces jointes

Bonjour le forum

Une solution un peu usine à gaz mais à voir

Si tu filtres en feuil1 les valeurs > à 30 et tu recopies les colonnes A et B de filtrées de la feuille 1 en feuille2 et que tu appliques sur la feuille 2 le filtre pour avoir les 10 premiers cela devrait fonctionner

Pour les 10 premiers faire attention au sens du filtre haut ou bas

A te lire

Bonne journée

merci pour vos réponses
j'ai en effet pensé au copier coller, mais j'ai besoin de travailler à partir de mon tableau original.

En fait, l'utilisateur renseigne un formulaire et dire je vais afficher les centres ">30" % (textbox libre) de parts de marché (colonne A) et le top 10 (textbox libre, donc ca peut être 20, 25...) du volume de ventes des centres (colonne B) dans lequel je fais ">30%" de parts de marché.

Je voudrais tant que possible trouver une solution en gardant mon tableau, avec un système de filtre...

Re

Peux tu joindre ton tableau pour savoir sur quelles bases travailler

Ci joint le dossier de Jocelyn dans lequel je me suis permet d'apporter quelques modifs ( En espérant avoir son accord !!! )

tu peux sélectionner ton premier critère en D3 par liste déroulantes
Tu peux ajouter des données à ton tableau en colonne A et B

A te lire
Bonne journée

Pièces jointes

rebonjour,
mon fichier est confidentiel malheureusement, et je ne peux pas le transmettre.
J'ai créé un userform dans lequel j'ai des textbox à mes critères dont parts de marché (>30 par ex) et volume des ventes (top10 par ex).
En cliquant sur submit, il me faut filtrer mon tableau...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
719
Compte Supprimé 979
C
D
Réponses
5
Affichages
855
Djbreisto
D
N
Réponses
7
Affichages
3 K
nevrard
N
J
Réponses
2
Affichages
816
J
P
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
3 K
Patrosso
P
F
Réponses
11
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…