filtres et ou requete dans une feuille d ecritures

CCR

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
J'aurais besoin de votre aide et de vos solutions. Je vais tenter d'être le plus clair possible mais peut être que le fichier joint sera plus parlant.Je cherche à partir d'un fichier d'écritures comptables à récupérer uniquement les lignes marquées "intrgrpe" mais aussi toutes les lignes avec les références associes. C'est pour récupérer ces autres lignes que je bloque.
Merci
 

Pièces jointes

  • Export_ECRITURES test.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 37

Backhandshot

XLDnaute Occasionnel
Re : filtres et ou requete dans une feuille d ecritures

Salut CCR et le forum !
Avec un filtre élaboré...vois si cela te convient
Bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • Export_ECRITURES test.xlsm
    19.6 KB · Affichages: 33
  • Export_ECRITURES test.xlsm
    19.6 KB · Affichages: 33

CCR

XLDnaute Nouveau
Re : filtres et ou requete dans une feuille d ecritures

Merci Backhandshot pour la réponse mais le résultat que j'attends pour faire simple doit correspondre une fois que j'ai identifié les marqueurs "intragrpe" à la contrepartie portant les même références
Lister
réf 2 Client x "intragrpe" compte 7...... réf 2
 

Backhandshot

XLDnaute Occasionnel
Re : filtres et ou requete dans une feuille d ecritures

Bonjour Forum, CCR
En fin de compte, c'est sur la référence que tu dois faire le tri si je comprends bien et non sur le compte ?
Sinon si tu veux le nom client "intragrpe" et la reference il faut faire une condition supplémentaire. Sois un peu plus explicite ou refais ton fichier avec le résultat attendu. Je joins le fichier avec le tri fait sur la référence et non le client.
Vois si c'est ce que tu recherches.
Bonne journée!
 

Pièces jointes

  • Export_ECRITURES test.xlsm
    19.7 KB · Affichages: 42
  • Export_ECRITURES test.xlsm
    19.7 KB · Affichages: 24

CCR

XLDnaute Nouveau
Re : filtres et ou requete dans une feuille d ecritures

bonjour encore merci pour la suite donnée
je poste le fichier avec une feuille de résultat attendu espérant être clair mais c est pas simple désolé
 

Pièces jointes

  • 353377d1452697917-filtres-et-ou-requete-dans-une-feuille-d-ecritures-export_ecritures-test.xlsm
    20.3 KB · Affichages: 39

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Re : filtres et ou requete dans une feuille d ecritures

Bonsoir,
Je te propose la solutions dans le fichier en annexe. J'y ai mis un "Comment cela marche" où tu trouveras les explications nécessaires. Si plus : reviens sur le forum.

Merci de confirmer si cela répond bien à ta demande.
A+
Chris
 

Pièces jointes

  • Export_ECRITURES test2.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 49
  • Export_ECRITURES test2.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 39

CCR

XLDnaute Nouveau
Re : filtres et ou requete dans une feuille d ecritures

Bonsoir
Grand merci CHRIS1945 le résultat me semble répondre à mas attentes. Seule petite remarque sur le résultat la première ligne ne correspond pas à une référence dont le compte 4 est marquée intragrpe.
Bonne soirée
 

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Re : filtres et ou requete dans une feuille d ecritures

Désolé, j'ai enlevé une ligne de titre qui ne servait à rien (c'était ton commentaire sur la colonne 4) et j'ai oublié de modifier la formule. Il ne fallait plus enlever que 2 lignes et pas 3.
J'ai modifié et voici le fichier en retour.
Ton second message est plus embêtant car pas prévu dans ton premier exposé.

Si cela devait arriver la question est de savoir comment tu comptes reconnaître que cette deuxième référence (et peut être 3, 4 , 5 ...) est ou sont attachées au compte 4 ???
Expliques et donnes un exemple STP
A+
Chris
 

Pièces jointes

  • Export_ECRITURES test2.xlsx
    18.3 KB · Affichages: 35
  • Export_ECRITURES test2.xlsx
    18.3 KB · Affichages: 27

CCR

XLDnaute Nouveau
Re : filtres et ou requete dans une feuille d ecritures

Salut CHRIS1945
Je m'explique, enfin je vais essayer :
j'ai une matrice initiale avec des comptes identifiés intragrpe 411A..... Intragrpe 411BA.... intragrpe etc
j'ai une feuille d'export d'écritures comptables pour être précis organisée comme le modèle
Journal Reference Date Compte LibManu Montant Sens Solde
avec pour chaque mois beaucoup de lignes d'opérations et donc de références
une référence se compose donc d'une ligne avec un compte 4..... une ligne avec un compte tva et une ou plusieurs lignes avec comptes 7......
avec la matrice et recherchev j'associe chaque comptes listés et reconnus intrgrpe.
mon problème donc j'y reviens est que je ne marque que les comptes intrgrpe 4.. il me faut maintenant trouver la solution pour récupérer les comptes 7 associés à ces compte 4 ayant les mêmes références.
pour faire simple il me faut le chiffre d'affaire réalisé par les comptes intrgrpe.
Merci de ton attention
 

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Re : filtres et ou requete dans une feuille d ecritures

Désolé mais pas très clair ton explication. Comme je l'avais demandé un exemple serait le bienvenu.
Peux tu me dire comment se construit ces comptes et ses références et ce cpte intragrpe et ce compte 411BA car tes plans comptables sortent de l'ordinaire... Je suppose que ce sont des plans analytiques car cela ne ressemble pas du tout à un plan comptable général.
Je voudrais aussi savoir ce qui vient en automatique de, je suppose, ton logiciel comptable, et ce que tu ajoutes à la main à ta feuille1.
Ce intragrpe que signifie-t-il ??
Essaies d'expliquer pas à pas ce que tu fais :
Extraction du plan comptable
ajoutes d'informations manuellement ?
Et surtout met un fichier avec des exemples concrets de tous les cas de figures
Donnes moi aussi une idée des volumes pour adapter les formules
A+
Chris
 

CCR

XLDnaute Nouveau
Re : filtres et ou requete dans une feuille d ecritures

Bonsoir CHRIS1945
Je reviens à mon sujet. Je pense avoir peut être avancé de mon cote mais ca reste du bricolage avec des copie de filtre successif Je mets le fichier un peux plus complet pour ta compréhension mais j'ai réduit cause limite taille envoi
 

Pièces jointes

  • Exportecr test.xlsx
    250.9 KB · Affichages: 48

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Re : filtres et ou requete dans une feuille d ecritures

Je suis désolé mais c'est simplement totalement incompréhensible !
Imagines toi que nous ne connaissons riende ta boîte et certainement pas comment est bâtie ta comptabilité.
Relis toi calmement et demandes toi qu'est ce que nous pouvons comprendre de ton discours.
Que représente les références ; les comptes 411AAA ; intragrpe...
Que représente les onglets ; les filtres ... Où est le début et la fin ?
Quelles sont les données de bases...
Alors soit du demande un conseil technique sur un point précis dans Excel (en cela je crois t'avoir donner une solution)
Soit tu demandes comment aménager totalement ton application et à ce moment là il faut être plus clair et plus complet dans tes explications.
Commences par définir tous tes paramètres et dire quel est l'onglet source
Ensuite tu décris les liens entre les références - comptes -intragrpe
Enfin tu décris le résultat auquel tu veux arriver.
Et on pourra alors commencer à réfléchir comment bâtir ton tableau...
A+
Chris
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 222
Messages
2 107 481
Membres
109 838
dernier inscrit
Mouh41