filtres automatiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion scap
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

scap

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
C'est la première fois que j'utilise les filtres automatiques et je rencontre quelques problèmes:
Je veux que losque je filtre une colonne, toute les lignes de mon documents suivent le filtrage, c'est à dire que tout mon document s'ordonne suivant le critère critère filtré. Or quand je met mes filtres automatiques seule la colonne suivant mon filtre est modifiée en relation avec le filtre appliqué.
exemple dans mon doc:
la colonne "código" va être filtrée et seule la colonne "matériales" suit le filtrage, les autres restent inchangée.
Comment faire pour que toute ma ligne suive les mouvements de mon "código"?

autre question:
Est-il possible de mettre des filtres automatiques sur toutes mes colonnes et ordonner ainsi tout mon document suivant le critère de mon choix?
les lignes doivent toujours rester inchangées

Merci d'avance pour votre aide.

PS: le doc est en espagnol

Pièces jointes

Re : filtres automatiques

merci,
ca marche lorsque je selectionne un element en particulier par exemple si je prend código 50, je vois apparaitre tout ce qui était sur la même ligne, mais si je selectionne ordre croissant/decroissant alors tout se derègle et c'est ca qui me pose problème.
Je dois toujours avoir mes info sur la ligne qui correspond à mon code car c'est un document prévu pour des centaines de codes et si losque je clique sur ordre croissant/decroissant les autres informations ne suivent pas... c'est la catastrophe!!! 🙂

est-ce qu'on peut resoudre ce problème

Oui je selectionne bien toutes mes colonnes avant de faire le tri et avant d'appliquer les filtres. Pourtant quand je filtre ma colonne "codigo" par ordre croissant/decroissant la colonne "materiales" suit le tri mais les autres non.
J'aimerai donc savoir pourquoi.

Merci de m'aider

Pièces jointes

reBonjour,
Si j'ai une cellule vide dans la colonne que je veux filtrer, tout ce qui vient après cette cellule vide ne sera pas filtré? (toujours avec le filtre croissant/decroissant)
ce n'est pas possible que les cellules vides se regroupes et que tout le reste soit classé?
J'ai essayé de regrouper par non-vide puis croissant/decroissant mais ca marche pas, tout ce qui est aprés ma cellule vide ne bouge pas losrque j'applique le filtre croissant/decroissant 🙁

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule Excel
Réponses
4
Affichages
245
Réponses
40
Affichages
3 K