XL 2021 Filtrer un tableau structuré avec protection

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Orson83

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous. Je rencontre une difficulté pour utiliser les filtres (en têtes) de mon tableau structuré. En effet, dans Révision > Protéger la feuille, je coche "Utiliser le filtre automatique" et malgré cela, quand la feuille est protégée, les filtres ne fonctionnent pas. Avez-vous une solution intégrée à Excel à me proposer ? Peut-être avec un code VBA pour contourner le problème ? Je joins un fichier test dans cette discussion. Merci d'avance.

Pièces jointes

Bonsoir Orson83,
Désolé mais ton fichier fonctionne parfaitement chez moi sur Excel 2021. Je peux utiliser tous les filtres avec la feuille protégée.
Il doit y avoir un autre problème.
Vérifie encore une fois en chargeant le classeur que tu as envoyé
Bonne nuit
Chris

Bonsoir Orson83,
Désolé mais ton fichier fonctionne parfaitement chez moi sur Excel 2021. Je peux utiliser tous les filtres avec la feuille protégée.
Il doit y avoir un autre problème.
Vérifie encore une fois en chargeant le classeur que tu as envoyé
Bonne nuit
Chris
Bonjour CHRIS1945, le forum,
Bizarre, chez moi, rien à faire. Il semblerait que Papy Mougeot a trouvé la solution. Je vais lui demander comment il a fait. Pour moi, c'est un mystère.
À plus 😉

Bonjour Orson et Chris

Voici un essai et dites moi si cela fonctionne. La feuille avec le mot de passe 1234
Bonjour Papy Mougeot, le forum,
Il semblerait que ta trousse à outils soit mieux fournie que la mienne. J'ai testé ton fichier en .xlsx, et, effectivement, il fonctionne. Je l'ai renommé en .xlsm (macros) et même constat, il fonctionne aussi. J'ai reproduit tes réglages sur mon fichier de travail, et, toujours rien de fonctionnel chez moi. Pourrais-tu m'indiquer ta méthode en détail ? Merci d'avance 😉
François

Bonjour,

Je rencontre une difficulté pour utiliser les filtres (en têtes) de mon tableau structuré. En effet, dans Révision > Protéger la feuille, je coche "Utiliser le filtre automatique" et malgré cela, quand la feuille est protégée, les filtres ne fonctionnent pas
Pour info, chez moi (W10 64 Pro et Excel 2016 32), tout comme CHRIS1945 il n'y a pas de souci de filtrage avec ton fichier de #1.

Bonsoir tout le monde,
J'ai coché bouton de filtre dans création de tableau
Dans révision "autorisez la modification des plages"
Dans la fenêtre qui s'ouvre il faut faire "Nouvelle"
Choisir un nom (si on veut) et définir la plage puis valider
Dans la même fenêtre "Protéger la feuille" et cocher "Tri" et "utiliser le filtre automatique" et valider
Avant cela j'ai copier et collé le tableau dans un autre dossier afin de m'affranchir du mot de passe

Re bonsoir à tous,
J'ai compris la manip de Papy Mougeot,
Il a autorisé la modification d'une plage comme ceci :
Capture d'écran 2025-02-19 190625.png

En l'état, les filtres ou les tris fonctionnent, mais comme un problème n'arrive jamais seul😝, quand j'utilise une macro (bouton) pour ajouter une ligne à mon tableau structuré, voici ce que m'affiche Excel :
Capture d'écran 2025-02-19 190330.png

... une belle erreur 400.
Finalement, si une macro VBA me permettait de passer outre la création d'une plage de données, je suis preneur😌
Je m'en remets à la communauté d'Excel Downloads. Merci par avance.
Nouveau fichier test en PJ.
François

Pièces jointes

Bonsoir tout le monde,
J'ai coché bouton de filtre dans création de tableau
Dans révision "autorisez la modification des plages"
Dans la fenêtre qui s'ouvre il faut faire "Nouvelle"
Choisir un nom (si on veut) et définir la plage puis valider
Dans la même fenêtre "Protéger la feuille" et cocher "Tri" et "utiliser le filtre automatique" et valider
Avant cela j'ai copier et collé le tableau dans un autre dossier afin de m'affranchir du mot de passe
Re,
Merci pour ces informations 😉
Peux-tu m'en dire plus sur : "Avant cela, j'ai copié et collé le tableau dans un autre dossier afin de m'affranchir du mot de passe" ?

Bonjour à tous

@Orson83

J'ai regardé le fil de loin et j'attendais ceci pour intervenir

quand j'utilise une macro (bouton) pour ajouter une ligne à mon tableau structuré, voici ce que m'affiche Excel :

Pour ajouter une ligne à un TS il faut
1) Deproteger
2) Ajouter une ligne au TS
3) Reproteger la feuille

Voir les multiples fil la dessus
Mais la vrai question est à quoi cela sert en sachant que les protections avec excel sont illusoires ????

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour