XL 2019 Filtrer un tableau après avoir cliqué sur un lien hypertexte

Hebus15

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je bloque sur l'écriture d'une macro et après 2h de recherche sur les différents forums j'ai besoin d'aide SVP.
Le besoin :
Dans le classeur ci-joint, la feuille "Sujets" permet de créer des sujets avec un code unique (22-00xx).
Je voudrais que la macro me permette de filtrer dans l'autre feuille "Actions" du classeur, la colonne 3 avec comme critère le texte de la cellule sur laquelle j'ai cliqué o_O.

Exemple :
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
ActiveSheet.Range("$A$4:$M$100000").AutoFilter Field:=3, Criteria1:= LA VALEUR DE LA CELLULE QUE j'AI SELECTIONNE DANS LA FEUILLE "SUJETS"

End Sub

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    17.8 KB · Affichages: 5

Hebus15

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup Chris d'avoir pris le temps de me répondre si vite.
Je découvre les tableaux structurés. Je vais essayer de reproduire ce que tu as fait (comment le lien va filtrer dans le tableau actions o_O) et m'assurer qu'il n'y ai pas de conflits avec toutes les macros du fichier final.
 

Hebus15

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chris, et le forum.
Depuis 2 mois je tente, sans succès de reproduire ta solution dans mon fichier final et ça coince. A noter que le fichier est un fichier partagé. Est-ce qu'il y a un impact ?
Je joins le fichier complet avec toutes les autres macros + des explications dans la feuille "Page d'accueil".
Si jamais quelqu'un arrive à me débugger un GRAND merci.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    153.4 KB · Affichages: 3

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Le partage de fichier n'est plus mis à jour par Microsoft depuis belle lurette.

Il est donc incompatible avec toutes les nouveautés (je ne sais si les tableaux structurés qui s'appelaient liste dans 2003 étaient tolérés mais depuis leur consolidation à partir de la 2007, c'est sûr que ce n'est pas compatible)

Il manque aussi de fiabilité...

Avec 2019, il est souvent plus intéressant que chacun ait un classeur et une consolidation par PowerQuery
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Hebus15, chris,

La QUESTION 1 est un sujet rabâché, le code de la feuille "Sujet" :
VB:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Intersect(Target, Range("E9:E" & Rows.Count)) Is Nothing Or Target(1) = "" Then Exit Sub
Cancel = True
With Sheets("Actions")
    With .Range("A8:K" & .Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row)
        If .Row < 8 Then Exit Sub
        .AutoFilter 4, Target 'filtre automatique
    End With
    .Activate 'facultatif
End With
End Sub
A+
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 974
Membres
101 854
dernier inscrit
micmag26