• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion franck_nana
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

franck_nana

Guest
Bonjour!
Je suis pas un super programmeur et j'ai un problème avec un programme sur VBA que je suis entrain de monter. Le problème est le suivant:
Je voudrais effectuer des filtres dans une listBox qui doit contenir à l'ouverture du formulaire toutes les données enregistrées dans la feuille 2 (Articles). En fonction des mots clés que je dois insérer dans les COMBOBOX placé au dessus de la listbox, les informations ayant un lien avec le/les mots s'affichent. Si le mots clé recherché n'est pas disponible, un message coe quoi "aucun résultat disponible s'affiche".
Merci!!😱

Pièces jointes

Re : Filtre

Salut! Après quelques recherches, je suis tombé sur un code qui a bien fonctionné sur un model de filtre que j'ai adapté à mon filtre. mais ça ne fonctionne pas. svp qu'une personne avisée en vba puisse jeter un coup d’œil sur le code.
Merci d'avance!!!

Pièces jointes

Re : Filtre

Salut! C'est un ouf de soulagement, j'ai pu trouvé la solution à mon problème. Il suffisait de faire correspondre les Name de mes combobox et de la feuil2 (Articles) en déclarant une variable bd pour que le tout fonctionne correctement. Ci-joint le fichier qui fonctionne avec les filtres.
Mais seulement, voilà j'ai un autre pb coe koi une solution engendre un autre pb😉 . En bref, lorsque je selectionne une liste de donnée dans ma listbox pour modifier une donnée qu'elle contient, ces données vont s'insérer dans des textbox. Mais seulement, je voudrais à l'aide du bouton modifier, avoir la possibilité de remplacer à la même position dans ma feuil2 (calcul) les données avec les changements. Je souhaite que si je modifie par exemple la désignation de l'article, que la modification s'enregistre en écrasant celle qui était jadis présente.
Merci d'avance😎

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
1
Affichages
2 K
S
Réponses
2
Affichages
851
Shapo2Pay