• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion franck_nana
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

franck_nana

Guest
Bonjour!
Je suis pas un super programmeur et j'ai un problème avec un programme sur VBA que je suis entrain de monter. Le problème est le suivant:
Je voudrais effectuer des filtres dans une listBox qui doit contenir à l'ouverture du formulaire toutes les données enregistrées dans la feuille 2 (Articles). En fonction des mots clés que je dois insérer dans les COMBOBOX placé au dessus de la listbox, les informations ayant un lien avec le/les mots s'affichent. Si le mots clé recherché n'est pas disponible, un message coe quoi "aucun résultat disponible s'affiche".
Merci!!😱

Pièces jointes

Re : Filtre

Salut! Après quelques recherches, je suis tombé sur un code qui a bien fonctionné sur un model de filtre que j'ai adapté à mon filtre. mais ça ne fonctionne pas. svp qu'une personne avisée en vba puisse jeter un coup d’œil sur le code.
Merci d'avance!!!

Pièces jointes

Re : Filtre

Salut! C'est un ouf de soulagement, j'ai pu trouvé la solution à mon problème. Il suffisait de faire correspondre les Name de mes combobox et de la feuil2 (Articles) en déclarant une variable bd pour que le tout fonctionne correctement. Ci-joint le fichier qui fonctionne avec les filtres.