Filtre suivant une feuille de parametre

S

sonyx1

Guest
Bonjour et j'aimerais vous remercier de votre AIDE

j'ai un fichier excel, qui comporte des milliers de ligne
il y a differents colonne numero, marque, description, code interne, utilistauer, ...

Mon pb c'est que sur ces milliers de ligne, il y a pas mal de description dont je n'ai pas besoin, et j'aimerais par exemple dans une feuille annexe renseigner un tableau avec les champs désiré ou non et que ca me les supprime de ma premiere feuilles ou que ca me copie toutes les colonnes avec les lignes donc seulement le descriptif m'interresse sur une autre page.
J'espere m'ettre bien expliqué lol.

Merci pour votre aide

fichier joint
je voudrais enlever le descriptif RAM, HUB, Controleur, pouvoir les selectionner dans une autres feuilles à l'aide de cases à cocher et que ca me le trie ds mon tableau ...
 

Pièces jointes

  • tableau.zip
    3.2 KB · Affichages: 30
  • tableau.zip
    3.2 KB · Affichages: 24
  • tableau.zip
    3.2 KB · Affichages: 19
A

andré

Guest
Salut,

Voici une approche par formules.

Les formules des colonnes A des deux feuilles peuvent être recopiées vers le bas et celle du solde de la Feuil2 tant à l'horizontale qu'à la verticale.

Ândré.
 

Pièces jointes

  • tableauV1.zip
    9.2 KB · Affichages: 39
  • tableauV1.zip
    9.2 KB · Affichages: 41
  • tableauV1.zip
    9.2 KB · Affichages: 38
S

sonyx1

Guest
Merci ca marche parfaitement, mais les criteres de recherches sur la colonne A ne serait il pas possible de les mettres sur la feuille 3 par exemple et de selectionner les mots qui ne m'interreesse pas ou un menu deroulant ou des cases a cocher, je ne maitrise pas super excel encore
merci
 
S

sonyx1

Guest
J'ai compris comment fonctionné tes formules mais la j'ai un nouveau soucis, mon fichier contient 50 000 lignes (lol) c'est pour mettre à jour un parc informatique alors je voulais savoir si je devais copié les formule sur 50 000 lignes ou on pouvait integrer le nombre de ligne ds une macro ou formules

merci
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 922
Messages
2 093 644
Membres
105 775
dernier inscrit
assen