filtre et sous-totaux automatiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion klug
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

klug

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je recherche le moyen d'automatiser des sous-totaux en fonctions de critères de tri.
le document joint illustre la demande, à savoir pouvoir faire des sous-totaux automatiques :
1- par client
2- par produit
les résultats doivent être récupérables pour une utilisation dans une autre feuille de calcul.
La fonction "filtre" est pratique, mais ne permet pas d'aller au bout de la démarche en automatique.
merci de votre aide

Pièces jointes

Re : filtre et sous-totaux automatiques

Bonjour Klug et le forum,
Je pense que tu devrais passer par le TCD. Pour ce faire il te faut remettre des étiquettes en haut de chaque colonne. Tu te fais ensuite un TCD qui te permettras de bidouiller tes données dans tous les sens.
Bonne journée

Bonjour,

Ou encore par sommeprod ?

Par exemple, la formule suivante :

=SOMMEPROD((A6:A15="C1")*(B6:B15="P2")*(D6: D15))

à adapter au niveau plages bien sûr, et mettre le client recherché et le produit recherché dans une cellule, permettra de savoir :

le montant de la colonne D (Budget) pour le client C1 et le produit P2... S'il y a plusieurs lignes, le montant sera le total des lignes concernées.

C'est un exemple, qu'on peut combiner à l'infini, à condition de respecter la même longueur de plages dans la formule, de ne pas mettre une colonne entière A:A

Que veut dire "tons" ?

PS : l'espace dans la formule donnée est mis sinon le forum met un smiley D6😀15

Dernière édition:

merci pour vos réponses.
j'avais essayé le TCD, que je maitrise encore très moyennement..., sans y trouver mon bonheur, je vais insister.

Brigitte,
j'ai essayé "sommeprod" comme indiqué, mais c'est trop lourd pour mon tableau, car j'ai +/- 100 colonnes à traiter.
pour info "tons" signifie "tonnes", écrit en Anglais.

Bonjour,

Oui c'est vrai que j'utilise bcp sommeprod, et tu as raison, un de mes tableaux (mais alors quel pied) en fermant me dit : mémoire insuffisante... Mais bon il se ferme tout de même.

A bientôt et bon courage en tcd (c puissant, mais pour ma part, j'ai du mal avec).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
777
Retour