Filtre dans listbox

antiphot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous


Bien que ma demande se retrouve dans plusieurs posts équivalents, je n'arrive pas à adapter les solutions proposées à mon cas. C'est pourquoi je me permets de vous solliciter à nouveau.



Description du fichier: J'ai une base de données de 13 colonnes en feuille 1.
A l'ouverture de mon USF en page 1, j'ai une listbox:"Recherchetable" qui m'affiche toute la base de données. Un double click me permet d'afficher l'item choisi dans différents labels.
Dans un Combobox:"Libelle", je récupère le titre de chacune des colonnes. Un click dans libelle affiche dans la listbox:"Donnees" chacune des donnes de la colonne choisie.

Problèmes à résoudre:

1 - Eliminer les doublons de la listbox "Donnees"

2 - J'aimerais qu'un double click sur l'un des items de la listbox "Donnees" filtre automatiquement mes données en feuille 1 et que ces données filtrées apparaissent dans ma listbox "RechercheTable".

Ci-joint le fichier exemple

Merci par avance à toutes les personnes qui accepterons de se pencher sur mon pb.

amicalement
Philippe
 

Pièces jointes

  • trielistbox.zip
    21.2 KB · Affichages: 57
  • trielistbox.zip
    21.2 KB · Affichages: 59
  • trielistbox.zip
    21.2 KB · Affichages: 60

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre dans listbox

bonjour antiphot

une proposition en pièce jointe.

ton choix d'utiliser la méthode rowsource pour alimenter ta listbox limite le nombre de méthode pour le filtre.

j'ai utilisé la feuille 2 pour renvoyer le résultat du filtre, et ainsi initialiser la listbox. ne supprime pas cette feuille.

salut
 

Pièces jointes

  • trielistbox.zip
    24.6 KB · Affichages: 192
  • trielistbox.zip
    24.6 KB · Affichages: 198
  • trielistbox.zip
    24.6 KB · Affichages: 200

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
655

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 196
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN