Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Filtre automatique personnalisé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Oscurio
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Oscurio

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

J'ai un souci, j'ai une liste de contrat dont j'aimerai pouvoir afficher quand je le désire uniquement ceux commençant par "9"
Or le problème est que lorsque je rentre ce critère de sélection il ne m'affiche que 6 ou 7 lignes, alors qu'il y en a plus d'une quinzaine...

Est-ce un problème de format de cellule ? ou autre ?

Je vous joins le fichier..

Merci

Pièces jointes

Re : Filtre automatique personnalisé

Merci de ton aide, mais il y n'y aurait-il pas moyen de filtrer directement sur ma colonne de données ?
L'enjeu étant que le fichier complet (fichier clients de l'entreprise) possède déjà plus d'une trentaine de colonnes et donc j'essaye de simplifier au maximum...

bonjour
même si les valeurs sont au format texte excel fait la différence entre les valeurs texte et numériques : il ne filtre donc que les valeurs texte

fais un filtre personnalisé

commence par 9
OU
supérieur ou égal à 9 000 000

cordialement

bonjour
je ne vois pas trop l'intérêt mais en voici le code

J'ai modifié la macro initiale de manière à pouvoir ajouter des données !!
dans mon premier exemple la plage était statique

Sub filtre()
'
' filtre Macro par bemann le 15/07/2010

'on réinitialise le filtre précédent
Range("a1").Select

ActiveSheet.Range(Selection, Selection.End(xlDown)).AutoFilter Field:=1

' on filtre

ActiveSheet.Range(Selection, Selection.End(xlDown)).AutoFilter Field:=1, Criteria1:="=9*", _
Operator:=xlOr, Criteria2:=">=9000000"
Range("E1").Select

Range("G1").Select
End Sub

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci bcp,

effectivement ce n'est pas super utile, mais bon ça me permet d'apprendre toujours un peu de codif VBA..

et puis disons aussi que les commerciaux pour qui je réalise ce fichier sont loin loin d'être des excelerons ^^... toujours plus simple d'appuyer sur un bouton que de suivre une procédure, si minime soit-elle...

Merci
++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
229
Réponses
16
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…