Filtre automatique et macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dent_de_sabre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dent_de_sabre

Guest
Bonjour à tous,

J'ai de nouveau un petit pb concernant l'exécution d'une macro !!!!!

Je voudrais savoir s'il est possible de réaliser une macro permettant de sélectionner plusieurs données d'un filtre automatique. En gors, mon filtre possède 5 données et je voudrais en afficher 2 simultanément.

Je sais faire une macro permettant d'afficher une seule donnée, voici la formule que j'utilise:
Sheets("Nom de la base").Select
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="Nom de la donnée"

Est-il possible d'avoir plusieurs "Critéria" pour un même filtre ?????

Merci beaucoup de votre aide

Re : Filtre automatique et macro

Salut,

Oui, c'est possible. En passanr par un filtre personnalisé (apres avoir cliqué sur la petite fleche du filtre).
Ce qui donne un truc de ce genre :
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="1", Operator:=xlOr, Criteria2:="2"

@+

Merci porcinet82 pour ta réponse rapide.

Je ne connait pas du tout l'option personnalisé mais je vais essayer. Il faut que je configure le filtre personnalisé avant de faire ma macro ou le code suffit pour qu'il comprenne ??

Si j'ai bien compris ton exemple, tes "1" et "2" équivalent à mes "Nom de la donnée 1" et "Nom de la donnée 2"

Merci porcinet82 pour toutes ces infos.

Je télécharge la formule de skoobi et m'en vais essayer de la comprendre !!!!!

Quand je vois les codes, j'me dis qu'il me reste vraiment beaucoup de choses à apprendre. En tout cas, merci de ton aide très préçieuse.

dent_de_sabre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour