Filtre automatique 2 criteres en VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vashh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vashh

XLDnaute Nouveau
Bonjour, alors voila, mon probleme est plutot simple. Je traite une base de données (jointe avec le message) qui me donne des références avec le nombre qu'il y en a. Je souhaite traiter ces references en les classant dans differentes feuilles selon le nombre qu'il y en a. Une feuille affichant les references comprises entre 2 et 5 par exemple, une feuille entre 5 et 10 etc...

J'arrive tres bien a le faire grace au filtre personnalisé. Je fais un filtre sur nombre compris entre 2 et 5, je selectionne le tout et je colle sur une autre feuille.

Le probleme est que lorsque je fais une macro de tout ca, elle ne fonctionne pas. Le filtre ne se fait pas bien en VBA.

Voila ce que ca me donne en VBA :

Selection.AutoFilter Field:=10, Criteria1:=">0", Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=0,1"

Mon probleme est que ma selection est a chaque fois vide... Merci de m'aider

Pièces jointes

Re : Filtre automatique 2 criteres en VBA

Bonjour vashh,
Tu as raison, même si tu as une erreur dans ton code.
Dans VBA, tu dois utiliser le point comme séparateur décimal.

Ceci dit je n'ai pas la solution.
Je donne mes observations pour qu'elles puissent servir à qui veut vérifier "tout çà"
Les données placées dans la colonne A
Code:
0,7
0,4
0,1
0,02
0,8
0,6
0,8
0,5
0,6
0,3
Le code
Code:
Sub Test()
    'Le cas échéant on efface le filtre existant
    If ActiveSheet.FilterMode Then ActiveSheet.Columns(1).AutoFilter
    '... avant de placer le filtre sur la colonne 1
    Columns(1).AutoFilter Field:=1, Criteria1:=">0", Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=0.1"
End Sub
Si on place les données à partir de la ligne 1, on a la valeur 0,7 qui reste après l'exécution du filtre, quelque soit le nombre de fois que l'on exécute la macro.
Si on place les données à partir de la ligne 2,
- la première fois qu'on lance la macro, la valeur 0,7 est conservé
- mais la seconde fois que l'on lance la macro, c'est ok (?!?) il ne reste que les deux valeurs correspondant au filtre, cad 0,1 et 0,02

Bonne chance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
379
Réponses
16
Affichages
912
Réponses
10