Filtre auto avec 4 conditions et exportation des données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion slyprier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

slyprier

XLDnaute Nouveau
bonsoir à tous,

Après plusieurs recherches dans les archives sans aucun succès, je souhaiterais effectuer un filtre automatique à partir d'une feuille "bdd" vers une "feuille" filtre sur 4 conditions qui sont "année", "mois", "semaine", "catégorie". La finalité étant d'obtenir la somme de 2 colonnes "quantité et total". Ci joint un petit exemple pour mieux comprendre.

Merci

Pièces jointes

Re : Filtre auto avec 4 conditions et exportation des données

Bonsoir slyprier,

Essaie en F4 : =SOMMEPROD((annee=$B$5)*(mois=$C$5)*(semaine=$D$5)*(categorie=$E$5)*bdd!E6:E34)

et en H4 : =SOMMEPROD((annee=$B$5)*(mois=$C$5)*(semaine=$D$5)*(categorie=$E$5)*bdd!G6:G34)

Bonne soirée.

Jean-Pierre

bonsoir jean pierre,

merci pour ta réponse, ça fonctionne par contre comment peut filtrer sur 4 conditions et exporter la liste obtenue dans une autre feuille. je suppose que l'on doit recourir avec vba

Re, Bonsoir JHA,

On peut effectivement passer par VBA, mais, là, je passe la main.

Sinon, essaie la solution de JHA avec le filtre élaboré qui doit répondre à ta question.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour