filtrage de données.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lesims1000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lesims1000

Guest
bonjour tous le monde, je cherche à créer des filtres avancé

je voudrai pouvoir filtrer ces différentes colonnes. De manière que quant j’écris quelques chose dans les cases F2;F4;F6;G8 ou F10 le tableau si dessous n'affiche QUE les lignes contentent le texte de la recherche.

ex: dans la case: "trie semaine de fabrication" j'indique la semaine "18" et le tableau supprime toutes les lignes ne contentent pas le délais souhaité. Mais il faut ensuite que quant j'efface "18" que toutes les lignes s'affiche de nouveaux.

- ce dernier point peut se faire également sous forme de macro du style "réinitialisé" qui annule les suppression.

ci-joint le tableau éxplicatif

merci d'avance.

PS: le nombre de ligne n'est pas fixe, je vais devoir régulierement ajouter de nouvelle ligne en partant du haut du tableau.

Pièces jointes

Re : filtrage de données.

merci beaucoup c'est bien se que je voulais c'est moin intutif que le 1er test puisqu'il faut cliquer à chaque fois sur les macros mais c'est nickel si sa marche en partagé !!

aoutch...... petit problème, j'ai des problèmes de recherche pour: recherche du nom de dossier et pour les couleurs.
avec les donnés déjà inscite dans le tableau j'ai essayé de lancer une recherche pour "ANDRE (HERBER), j'ai écrit "ANDRE" il ne me trouve rien, j'ai essayé en méttant "ANDRE (HERBER) toujours rien. et c'est pareil pour les couleurs. avec "VERT 6021" il ne me trouve rien. peut être que la recherche n'accépte pas le mélange chiffre/lettre ainsi que les ponctuation /()[etc....

es qu'il n'y aurais pas un moyen pour pouvoir mettre juste un mot exemplie pour ANDRE (HERBER) pouvoir mettre juste ANDRE ??

Dernière modification par un modérateur:

merci, sa fonctionne avec le *. par contre es qu'il est possible de verouiller le * de maniere à se qu'a chaque fois que j'entre un nom ou autre le * s'afiche automatiquement, parce que moi il n'y a pas de problème je vais m'en souvenir, mais je pense à plusieurs personnes qui l'utiliserons qui on une connaissance plus que limite et viendrons me voir toutes les 2 minutes pour me dire que la recherche ne trouve rien....etc....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
703
Réponses
2
Affichages
411
Réponses
10
Affichages