filtrage de données.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lesims1000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lesims1000

Guest
bonjour tous le monde, je cherche à créer des filtres avancé

je voudrai pouvoir filtrer ces différentes colonnes. De manière que quant j’écris quelques chose dans les cases F2;F4;F6;G8 ou F10 le tableau si dessous n'affiche QUE les lignes contentent le texte de la recherche.

ex: dans la case: "trie semaine de fabrication" j'indique la semaine "18" et le tableau supprime toutes les lignes ne contentent pas le délais souhaité. Mais il faut ensuite que quant j'efface "18" que toutes les lignes s'affiche de nouveaux.

- ce dernier point peut se faire également sous forme de macro du style "réinitialisé" qui annule les suppression.

ci-joint le tableau éxplicatif

merci d'avance.

PS: le nombre de ligne n'est pas fixe, je vais devoir régulierement ajouter de nouvelle ligne en partant du haut du tableau.

Pièces jointes

Re : filtrage de données.

hello 🙂

Une tite question sur ton fichier

La ligne 18 est vide, ce qui n'aide pas, est-ce une obligation ou pas ?

allez, soyons fous .... la ligne 19 est bizarre aussi, est-ce une obligation de la conserver telle quelle ?

mes questions te semblent sans doute étranges, mais pour info quand on a une ligne de titre, puis du vide en dessous, ce n'est pas simple à gérer pour un filtre ...

@ +

mth

Pièces jointes

Dernière édition:

alors: pour MTH: les 2 lignes sont vide car c'est le seul moyen (bidouille) pour que en créant une macro, toute les lignes à partir de la ligne 20 décende et qu'une nouvelle ligne vide soit créer, mais avec les mêmes formatages s'ajoute.
mais si tu à un moyen simple pour faire sa avec une macro mais sans ligne vide je suis preneur !!😀

et pour catrice: voila le fichier excel au format 2003

Pièces jointes

Re 🙂

En attendant mieux, un petit bricolage macro, que tu trouveras en PJ

Je suis partie avec une idée de filtre élaboré, avec comme critère tes colonnes C à G de la ligne 8.

Comme critère de filtre élaboré, je prends les valeurs saisies en colonne F en haut, ou un citère bidon "zzzz" si ces cellules sont vides, ce qui permet de tout réafficher.
Puis je filtre sur place.

Dans This WorkBook j'ai placé une procédure SheetChange pour faire tout ça:

Code:
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

Range("C8:G21").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:= _
        Range("I1:M2"), Unique:=False
End Sub

Ca semble fonctionner de mon coté, mais je trouve ça un peu lent (pourtant il n'y a qu'une ligne .... 😕)

En espérant avoir pu te dépanner (sourire... et en espérant surtout que des pros du VBA vont passer par là .... )

Bien à toi,

mth

Pièces jointes

😡........😡

bon.... je reviens au nouvelle....

tous fonctionne impacable, j'était en train d'essayer de le refaire sur mon classeur d'origine, et d'un coup je me suis dit: tien, essaye de le mettre en mode "partagé".... bingo.... sa fonctionne plus.... message:

"Erreur d'exécution '1004':
La méthode advancedFilter de la classe range a échoué"

je déprime de nouveaux......

pour mon projet, le classeur devrai IMPERATIVEMENT être en mode partagé pour pouvoir être utilisable par plusieurs personne en même temps.

alors je reviens vers vous pour savoir si éventuellement se message est facilement évitable.

mais sinon "mth" ton boulot est génial !

re,

Désolée lesims1000, je ne sais pas gérer ce cas de classeur partagé 😱 et
je passe lâchement la main au vbaïstes de ce forum qui pourront t'aider mieux que moi.

Bonne continuation pour ton projet et à +

mth

merci quant même tu m'a bien fait avancer, et en espérant que AdvancedFilter puisse être contourné !

pour faire plus simple, voila mon tableau tel que je vais l'utiliser.et tous les codes de "mth" fonctionne.
P.S: j'ai masqué les colones: B;I;J;K;L;M si vous les cherché !!

Pièces jointes

personne à de solution ?? je suis au bout de mon truc, il ne reste plus que se problème de partage... je serais un peut vert si à se stade je suis obligé de tous arréter.

HELP/!!!!!!!

Bonjour lesims1000, le fil,

Les macros et un classeur partagé ne vont pas bien ensemble et quasiment aucune ne fonctionne.

Maintenant, n'ayant pas la version 2007, je ne sais donc t'en dire plus.

Bonne journée tout de même.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
705
Réponses
2
Affichages
411
Réponses
10
Affichages