Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Figer une colonne en HTML venant d'un fichier Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titof06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Titof06

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je reviens vers vous pour un autre problème, en tous cas un pour moi.

Je génère 2 fichiers "htm".
La macro sur trouve dans le module "Affichage_HTML"

Un pour un suivi sur 9 jours et l'autre pour un suivi sur 30 jours.
Celui de 9 jours entre parfaitement dans mon écran.
Par contre celui de 30 jours, bien sur, déborde sur l'écran.

J'aimerai, si cela est possible, figer la colonne de gauche (A sur le fichier Excel) mais dans la page "htm", afin de garder la visibilté des chauffeurs sur la gauche.

Je vous remercie et vous souahite une agréable journée.

Titof06

Pièces jointes

bonjour
la moindre chose que l'on clique ou sélectionne déclenche une erreur
parti de la ca va être difficile de t'aider
a mon avis tu a bien d'autre soucis à régler avant la largeur d'une colonne html
par exemple gérer les annulation des inputbox ou encre les erreurs quand on veut imprimer ,et j'en passe et des meilleures ,il y en a tellement

Bonjour patricktoulon,

Je ne suis pas un expert comme vous, et j'en suis désolé.
J'essaye d'apprendre selon mes disponibilités en autodidacte.
Je viens justement sur ce site pour essayer d'apprendre.

Vous avez sans doute raison sur plusieurs points, mais sans aucune connaissance que celles que j'ai pû acquérir avec le temps, je suis désolé de vous avoir heurté.

L'aggression de votre réponse me fait penser que vous avez perdu du temps sur ma demande et je m'en excuse.

Je vous remercie quand même pour le temps perdu avec un débutant incompétant comme moi.

Je vais essayer de me débrouiller sans votre aide.

Je vous souhaite une agréable fin de journée,

Titof06

re:
il n'y a rien d'agressif dans ma réponse seulement des conseils avisés
avant de faire du relooking de tableau excel ou html ,on fait fonctionner son moteur vba comme on le souhaite
çà me parait essentiel pour avancer

1 °quand on publie avec "PublishObjects" déjà pour refaire le css des colonne ca implique une reouverture de fichier html dans un htmldocument en memoire (IE n'etant plus dispo)
2pourtant si tu cherche bien dans les source je propose un code pour convertir un range ou tableau structuré en html identique (y compris les largeurs colonne)
donc la deja Wrong Way

2 un inputbox ca se gère de A à Z y compris le bouton annuler ou la croix de fermeture (absent dans le projet)

3 travailler avec google chrome avec des pages locales c'est la bérézina

bref utilise une autre methode pour créer tes pages web basées sur des plages
ou
laisse les comme excel te les publie

Re-Bonjour patricktoulon,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je vois que mes problèmes sont plus importants que prévu.

Vu mes compétences limitées, je ne vais pas m'atteler à ce type de programmaton (beaucoup trop complexe pour mes modiques connaissances).

Vu que je suis en élaboration de test, je n'ai pas désactiver la "croix rouge" (le code est présent mais pas actif dans le code de l'UserForm).

Je vous remercie pour le temps que vous avez passé à m'aider et vous souhaite une agréable fin de journée,

Titof06

Bonjour,
dans Sub Genere_Fichier_HTML(), remplacer le code de publication des 30 jours glissants par :
VB:
'   30 JOURS GLISSANTS - OK le 10/04/2026
    Htm30 = rep & "\CALENDRIER LIVRAISON_30 Jours Glissants.htm"
    ActiveSheet.Range("A1:AE22").Select
    With ActiveWorkbook.PublishObjects.Add(xlSourceRange, Htm30, _
        "Calendrier Livraison (2)", "A1:AE22", xlHtmlStatic, _
        "TEST_Calendrier Livraison_19002", "")
        .Publish (True)
        .AutoRepublish = False
        '.AutoRepublish = True
    End With
    F = FreeFile
    Open Htm30 For Input As #F
        Data = Replace(Input$(LOF(F), #F), "<!--table", "<!--table" & vbLf & "td:nth-child(1) {position:fixed;width:50pt;}" & vbLf)
    Close #F
    Open Htm30 For Output As #F: Print #F, Data: Close #F

Attention: C'est une proposition spécifique à votre demande et au classeur fourni .

Bonjour fanch55,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je testerai votre solution demain dans la matinée.

Je reviendrai vers vous pour vous dire ce qu'il en est, mais encore merci du temps passé pour m'aider.

Je vous souhaite une agréable fin de journée,

Titof06

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…