Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

VBA_DEAD

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum

j`ai un petit probleme

je dois suivre des objectif (rapport remis a temps...) et pour cela ben il y a des deadlines et des couleurs si rapport en retard ou a temps (MFC)

mon probleme est que quand je recois le rapport a la date X, ben la date s`insere par un click ou autre mais ensuite qu`elle soit figee tout mcomme la MFC car la MFC depend du nombre de jours apres une deadline 🙂

bref faut figer en un click la MFC (plus de mise a jour pour la cellule voulue) et la date (ne se met pas a jour a chaque fois que j`ouvre le fichier

le concept n`est pas revolutionnaire mais la mise en oeuvre est plus complexe

Mon objectif est de compter les retards... pour voir si le foruniseur ameliore sa perf mois apres mois ou pas.
merci pour vore aide
VBA_dead

Pièces jointes

Re : figer MFC et date

Salut VBA_Dead, Le forum,

Avec macro ce doit être faisable.
Je n'y ai pas travaillé mais voici mes idées.
En "B" tu as des formules ou des dates, pour les cellules qui contiennent "=AUJOURDHUI()" un collage spécial suffit (séléctionner valeurs), pour les autres cellules tu insére une condition pour recopier ces cellules à l'identique.
J'espère que ces idées t'aideront à avancer.🙄

Bye.

Bonsoir Simon et le forum

OK, Je peux mE coller les dates si besoin mais ca va me regler mon pb de couleur de cellule c`est pour cela que je cherchais n moyen de faire les 2 choses a la fois avec un click (figer date et MFC)

Si le 07 dec la cellule est orange (orange car la MFC se refere a une date qui elle bouge (aujourdhui()), comment je fais pour que ma MFC ne bouge plus?
si je colle ma date la couleur va changer en auto au fur et a mesure que les jours defilent, non??

je dois rater un truc sinon ou il y a peut etre une aure afcon de faire

Merci

VBA_DEAD

Bonsoir abc,

ben merci pour cette aide. c`est exactement un truc comme cela qui va m`aider a resoudre mon pb. j`avais pas pense a faire comme cela (moi je pensais en cliquant ds la cel) mais c`est parfait pour ma situation

Merci

Reste donc la MFC a figer. je vois pas de solution par excel

Merci

VBA_dead

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
M
Réponses
5
Affichages