Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Figer les volets

  • Initiateur de la discussion Annie
  • Date de début
A

Annie

Guest
Bonjour,
J'aimerais figer les volets des 3 premières et les deux dernières. lignes de ma feuille de travail pour qu'il y ait seulement le milieu qui défile. Est-ce que vous avez un petit truc pour le faire?

Merci
Annie
 
D

Dan

Guest
Bonsoir Annie,

Ce que tu demandes n'est pas possible. Il n'y a pas de commande qui permette de figer en deux endroits (sous Excel 2000 et précédent). A moins que cela soit possible dans une nouvelle version d'Excel.

Peut-être un autre forumeur a - t- il une soluce ?

@+

Dan
 
A

andré

Guest
Salut Annie et Dan,

La seule astuce que j'ai trouvée pour le faire est de créer un nombre de lignes supplémentaires, hors zone imprimable, dans le dessus de la feuille et de les lier à celles du dessous.

Ainsi à chaque modification des lignes inférieures (les totaux par exemple) cette modification s'affiche dans le dessus de la feuille.
Je mets même ces lignes dans une police de couleur différente pour bien les différencier de mes lignes de titres.

Ândré.
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonjour à tous

Bon, c'est la grosse artillerie, mais je ne vois rien d'autre!
Une scrollbar rajoutée, une macro qui masque ou affiche les lignes, et le tour est joué.
J'ai nommé des cellules, voir dans les explications, de manière à ce que la macro soit indépendante du nombre de lignes total et de lignes masquées.
J'espère que ce ne sera pas trop dur à mettre en œuvre, et que ça fonctionnera correctement.

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • VoletsDoubles.zip
    10.5 KB · Affichages: 58
D

Dop421

Guest
Nickel ton scrollbar laurent ! juste un tout petit détail estétique : mettre application.screenupdating = false au début de ton sub et = true a la fin. Comme ça on ne voit pas les ligne sauter et se remettre en place.

dop

ps : je t'emprunte ton scrollbar ( a moins que tu y vois un inconvéniant ;-) )
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonjour à tous,

Oui, Dop421, tu as raison, j'ai fait ça vite fait ce matin, et ici, le clignotement n'était pas très visible (où alors, en phase avec celui de mes paupières pas encore réveillées!)
Mais surtout, j'avais une petite erreur dans le code. Voici donc la version corrigée, avec bien sûr les Scrennupdating!

Sinon, si le fichier est sur le site, c'est bien sûr pour qu'il serve, donc tu peux of course me l'emprunter, cela est même plutôt réjouissant pour moi de se dire que cela sert!

Ciao.
 

Pièces jointes

  • VoletsDoubles2.zip
    11.7 KB · Affichages: 56
  • VoletsDoubles2.zip
    11.7 KB · Affichages: 57
  • VoletsDoubles2.zip
    11.7 KB · Affichages: 63

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
328
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…