Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Darnel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Darnel

XLDnaute Impliqué
Bonjur à tous

Voilà, après plusieurs recherches sur le forum je ne suis pas parvenu à trouver la solution que je cherche :

J'ai un fichier qui s'ouvre automatiquement sur une page d'accueuil qui ne contient que des liens vers les autres feuilles.

Ce que je voudrais, c'est que la page soit fixe pour qu'on ne puisse pas descendre ... etc. Y a t il une solution ?
J'ai cru comprendre que ce n'était pas apprécié par beaucoup d'entre vous ( Nous), mais bon, la c'est pour optimiser l'utilisation de mon fichier ...
Merci de votre aide

Re : Figer l'écran

Bonjour Pascal

Merci de ta réponse rapide, toutefois, j'ai encore une question :

Comment faire ???

Je ne vois pas du tout s'il s'agit d'une sorte d'option, ou d'une macro...

Merci d'avance

RE

Ouvres ta barre "boite à outils controles"

clique sur le bouton propriétés (le 2ème juste à coté de l'equerre"

et là tu as la propriété de ta feuille

dans scrollarea tu mets par exemple

$A$1:$F$45

pour limiter ta feuilles au cellule A1 à F45

Sinon autre possibilité

Selectionner tes lignes exemple de la 46 à 65536 et les masquer et idem pour les colonnes

Bon courage

Re

Merci beaucoup, je viens de tester ça marche, mais même si c'est que je voulais, je dois avouer que c'est troublant de ne plus pouvoir se déplacer comme avant sur la fiche, même si cela ne sert à rien.

Bonne continuation à vous deux et bonne journée

re

Euh, ça marche, mais pour le scroll area, même en sauvegardant, quand je re-ouvre le fichier, ça ne m'a pas conserver la modif... Si vous avez une explication ...

PS : j'ai une macro auto open mais qui ne gère que l'affichage des différentes barres d'outil.

re

tien j'avais pas fait attention

bon tu as 2 solutions

soit tu mets dans ton code d'ouverture le scrollarea

soit tu utilises la 2ème possibilité qui était de masquer tes lignes et tes colonnes et là ça reste à l'ouverture

re

Merci.

Je vais opter pour la solution deux qui est plus simple, par contre, et par simple curiosité, comment se traduit le code du scrollarea, car l'enregistreur ne m'est aps d'un grand secour, il ne m'indique que :
Code:
Application.CommandBars("Control Toolbox").Visible = True
Application.CommandBars("Control Toolbox").Visible = False

autant dire que ce que je tappe dans la zone scroll area n'existe pas d'après l'enregistreur.
Si ça t'embête pas de continuer à m'expliquer.
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas.

re

Merci beaucoup beaucoup pour ta rapidité et ton dévouement.

à ce rythme les 10 000 posts ne seront qu'une formalité pour toi ...😉

bonne continuation et bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
895
M
Réponses
9
Affichages
1 K
M
Réponses
4
Affichages
728
J
Réponses
2
Affichages
2 K
J
C
Réponses
1
Affichages
2 K
J
Réponses
1
Affichages
6 K
O
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
791
B
Réponses
28
Affichages
6 K
Y
Réponses
2
Affichages
1 K
ynx69
Y
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…