Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Quelques règles : tu ne multiplies pas les sujets : quand on répond, on s'abonne, en règle générale, et changer de sujet fait que tu risques de perdre tous ceux qui t'ont déjà répondu, sans rien t'apporter. Heureusement que Bruno a mis l'adresse du sujet de départ, parce qu'avec une PJ vide, sans explication...
On te demande de faire une manip, tu la fais : Ce que tu as fait :
Copie de la plage A9:M29 en à partir de 31 => ce qu'on t'a demandé, c'est un collage spécial.
On te demande un fichier d'essais : pas une feuille blanche. Si les données sont confidentielles, remplace-les par une valeur quelconque de même type (lettre pour du texte, chiffre pour des nombres). Le but n'est jamais d'extirper des informations vitales. Juste de comprendre ce qu'on doit faire.
Un essai :
Code:
Sub test()
Dim X As Long
For X = 1 To 3
With Sheets(X)
.Rows("30:59").Insert
.[A30] = Now
.Range("A1:M29").Copy
.Range("A31").PasteSpecial (xlPasteFormats)
.Range("A31").PasteSpecial (xlPasteValues)
End With
Next X
End Sub
Sauvegarde des 3 premières feuilles de A1 à M29, avec inscription date et heure.
En-dessous de réponse rapide, il y a deux bouton : un pour poster, un pour aller en mode réponse avancée, où tu retrouves toutes les possibilités de réponses (smilley, mise en forme, gestion des pj...)
A+
Salut mcj1997 et le forumQuelques règles : tu ne multiplies pas les sujets : quand on répond, on s'abonne, en règle générale, et changer de sujet fait que tu risques de perdre tous ceux qui t'ont déjà répondu, sans rien t'apporter. Heureusement que Bruno a mis l'adresse du sujet de départ, parce qu'avec une PJ vide, sans explication...
On te demande de faire une manip, tu la fais : Ce que tu as fait :Copie de la plage A9:M29 en à partir de 31 => ce qu'on t'a demandé, c'est un collage spécial.
On te demande un fichier d'essais : pas une feuille blanche. Si les données sont confidentielles, remplace-les par une valeur quelconque de même type (lettre pour du texte, chiffre pour des nombres). Le but n'est jamais d'extirper des informations vitales. Juste de comprendre ce qu'on doit faire.
Un essai :
Code:
Sub test()
Dim X As Long
For X = 1 To 3
With Sheets(X)
.Rows("30:59").Insert
.[A30] = Now
.Range("A1:M29").Copy
.Range("A31").PasteSpecial (xlPasteFormats)
.Range("A31").PasteSpecial (xlPasteValues)
End With
Next X
End Sub
Sauvegarde des 3 premières feuilles de A1 à M29, avec inscription date et heure.
En-dessous de réponse rapide, il y a deux bouton : un pour poster, un pour aller en mode réponse avancée, où tu retrouves toutes les possibilités de réponses (smilley, mise en forme, gestion des pj...)
A+
Merci à priori c'est tout bon je viens de tester, je vais l'adapter à mon fichier dans lequel il y a déjà beaucoup de macro en espérant que cela ne pose pas de problème.
Re : Figer et conserver des tableaux tous les jours
Bonjour,
Je viens de tester cette macro dans mon fichier, je rencontre un problème car dans mon tableau j'ai des cellules fusionnées. De ce fait j'ai un message d'erreur :
"Erreur d'exécution '1004' : cette opération requiert que les cellules fusionnées soient de taille identique"
Le débogage me revoit sur la ligne : . Range ("A31") .PasteSpecial (xlPasteValues)
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD