Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

figer des valeurs si résultat texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion greg0852
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

greg0852

Guest
bonjour à tous,
J'ai une feuille sur laquelle je remplis des données ponctuelles qui vont se placées dans des feuilles mensuelles sous certaines conditions.
Mon problème est que je dois effacer ma première feuille quotidiennement, et donc à chaque fois que j'efface, mes feuilles mensuelles n'indiquent plus les données rentrées avant.
J'aimerais savoir comment je peux figer les cellules qui renvois une valeur texte sur mes feuilles mensuelles.
J'ai pensé le faire à partir d'un bouton, c'est à dire que je rentre mes données sur ma première feuille, j'appuie sur le bouton pour figer les valeurs des formules qui renvois un résultat (sous forme de texte) sur les feuilles mensuelles et ensuite je peux effacer ma première feuille.
Le truc, c'est que vu mon faible niveau en vba (quasi nul 🙂), je ne sais absolument pas comment m'y prendre. Donc si vous aviez des suggestions ce serait super.
merci d'avance.

Re : figer des valeurs si résultat texte

merci d'avoir répondu philippe.
le voici, désolé de pas l'avoir fait avant, mais j'ai du faire une copie simplifié et sans noms.
Ce que j'essaie de faire c'est :
- remplir toutes les infos sur la feuille : aremplir
- qu'elles soient enregistrées sur les feuilles janv, fev mars... à l'aide d'un bouton
Le problème c'est qu'il ne faut figer que les formules qui aboutissent à un résultat.
et ça je sais pas faire.
merci d'avance

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

j'ai trouvé ce code qui fait ce que je veux sauf qu'il fige toutes les données.
j'aimerais qu'il ne fige que les données modifiées et pas les autres.
donc si quelqu'un a une idée, ce serait sympa.

VB:
Selection.Copy
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
        SkipBlanks:=False, Transpose:=False
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.Copy
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.Copy
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    ActiveWindow.LargeScroll ToRight:=-1
    Range("F8").Select

Dernière modification par un modérateur:

bonjour,
en fait, j'aimerais savoir comment faire pour sélectionner une cellule dans une plage de cellule en fonction de son résultat.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…