Bonjour au forum,
Lors d'un précédent post, j'avais lancé ce sujet mais, via la patience et l'aide précieux de Staple, nous avons réglés un 1er conflit qui entrainait la chose suivante:
- lorsque j'ouvrais un doc word par ex, celui-ci s'ouvrait via word 2007 et entrainait l'installation en amont de word 2007
ceci étant semble t il réglé désormais, je rencontre encore d'autres conflits semble t il qui se caractérisent par ex de la façon suivante:
- qd j'ouvre un .doc et que je l'enregistre en .docx puis je le referme pour le réouvrir, ce "nouveau" document a des soucis de mise en page
- qd j'ouvre un doc excel, certains s'ouvrent normalement mais d'autres ouvre le document sous excel mais il n'y a que le haut et le bas du tableur qui apparait mais pas le tableur en entier et il faut que je passe par l'ouverture du logiciel excel puis ouvrir le doc par ce biais
- qd j'ouvre un .xls et que je l'enregistre en .xlsx puis je le referme pour le réouvrir, ce "nouveau" document me met un message d'erreur :
Bref, les choses ne tournent pas encore totalement rond avec ces 2 packs sur mon ordi!
Mes objectifs à terme sont donc de retirer office 2007 sans que cela vienne entrainer d'autres soucis et que je puisse résoudre entre autres les soucis évoqués ci-dessus mais également que je puisse aussi basculer si possible automatiquement l'ensemble de mes fichiers word et excel qui sont à 99% respectivement sous .doc et sous .xls en des formats 2016 soit .docx et .xlsx
Merci par avance pour votre aide pour déjà solutionner les altérations des fichiers word et excel
PS: je vous envoi plus bas des exemples des fichiers qui ont des soucis