Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL 2016Fichiers téléchargés toujours "à débloquer"
Tu télécharges ou tu ouvres directement dans Excel?
Personnellement, je télécharge puis j'ouvre ensuite.
Avec Office365, les fichiers avec macros sont systématiquement désactivées.
Il faut que je fasse Enregistrer sous
Puis que j'ouvre cette copie pour là avoir le droit ou pas d'activer les macros
Vous pouvez mettre le dossier dans lequel vous les téléchargez dans la liste des dossiers approuvés du centre de gestion de la confidentialité dans les options excel.
Par contre tous les .xlsm s' éxecuteront sans demande préalable.
soyez bien conscient de ce que vous faites quand vous donnez de telles autorisations.
Je vais essayer ça. Mais c'est un truc nouveau d'il y a quelques semaines. Avant je n'avais pas ces messages.
Le <En savoir plus> renvoie à cette page.
@Dudu2
Tu aimes prendre des risques
J'ouvre toujours les fichiers issus du net sans activer les macros.
Ensuite ALT+F11 puis j'inhibe tout ce qu'il peut y avoir dans WorkBook__Open ou Auto_Open
Et si projet VBA protégé par mot de passe => poubelle
@Hasco
[aparté]
Je suis content d'apprendre que si vous n'aimez pas le miso vous aimez la Puissante Coquille
(pas étonnant venant d'un XLDnaute qui tâte allégrement de la Puissante Requête)
Je ne fais plus que quelques bidouilles, la maison mère a fini par me gaver et comme pour le pâté hennaff et le foie gras je préfère les '.bat' aux '.ps1'
@Hasco
Le bat, c'est bath, comme a pu dire Françoise H.
Mais le bat, c'est toujours DOS, donc Billou
D'ailleurs légende urbaine ou pas ? DOS= Dirty Operating System => c'est vrai cette historiette ?
@Dudu2
Tu n'as jamais eu de mauvaises surprises en ouvrant des *.xlsm ou *.xlsb ?
(Exemple : ruban altéré par un WorkBook_Open ou que sais-je encore)
Bonjour,
Pour ma part, j'ai ajouté quelques sites de confiance dans les options d'internet, tout en conservant le blocage avec notification des macros :
Bon dimanche à tous
PS, après quelques années d'absence, et comme ma vie active s'est achevée, j'ai un peu plus de temps.
Je souhaite donc un bonjour un peu spécial à tous ceux que j'ai pu croiser "avant"
@Hasco
Pour ma part, à cause de mes oreilles
1) trust no one => [•] 2) no one is innocent => (•)
Subséquemment, je navigue sans javascript (et c'est chiant, mais miso un jour, miso toujours) et je n'ouvre jamais les classeurs en activant les macros.
Et si je devais accorder ma confiance à un site web, ce serait celui-ci
Youpi, @bhbh, le bien surnommé bh2 est de retour...
Sortez le pâté de foie de canard, le pâté Henaff, la bolée et festoyons en son honneur.
Tu m'a manqué ti-zef
Ce site utilise des cookies pour personnaliser le contenu, adapter votre expérience et vous garder connecté si vous vous enregistrez.
En continuant à utiliser ce site, vous consentez à notre utilisation de cookies.