Re Bonsoir
@JSP22,
@sylvanu , le Forum
En clair tu nous expliques que tous les fichiers qui sont reliés à la base Access. ont dans le Workbook_Open un déclenchement de OneTime 15 Minutes pour "
ThisWorkbook.Save " ...
Par exemple :
- Fichier_01_Relié_Base_Access.xlsm
- Fichier_02_Relié_Base_Access.xlsm
- Fichier_03_Relié_Base_Access.xlsm
- ...
Que toi, sur PC01 tu ouvres volontairement à 22:45 le "Fichier_03_Relié_Base_Access.xlsm" mais que ensuite à 22:55 tu as le fichier "Fichier_02_Relié_Base_Access.xlsm" qui s'ouvre tout seul intempestivement sur ton PC01 parcequ'il a été ouvert (à 22:40) par un collèque sur le PC02 qui ne l'a pas fermé... En plus vu qu'il doit s'ouvrir en Read Only, la macro "enregistrement" doit planter je suppose ?
C'est sacrément bizare.... Normalement le OnTime s'enregistre dans la session utilisateur sur laquelle il a été lancé... Mais bon c'est toujours très délicat d'utilisation, surtout en prime sur des classeurs partagés.... C'est plus souvent plus sources d'ennuis qu'autre chose ce OnTime schedulé....
Une idée, au lieu d'avoir aussi la même macro "Enresgistrement" essaies de les nommer différemment dans chaque classeur concerné :
- Auto_Enregistrement_Fichier_01
- Auto_Enregistrement_Fichier_02
- Auto_Enregistrement_Fichier_03
Ainsi le Scheduler OnTime enregistrera distinctement chaque macro... dans le classeur lui-même.
Application.OnTime EarliestTime:=
RunScheduler, Procedure:="Auto_Enregistrement_Fichier_02", Schedule:=False
Je ne sais pas si ca améliorera le schmilblick, mais bon ca vaut le coup d'essayer...
Ce que j'ai écrit en Post #9 reste valable pour Stopper le Scheduler en cas de fermeture avant les 15 minutes...
Bon courage
@+Thierry