Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
je gere un fichiers adherents pour une association qui contient 6 feuilles differentes
mon probleme est que lorsque j enregistre un nouvel adherent dans la premiere feuille et que je souhaite qu il integre aussi la deuxieme feuille cela se fasse automatiquement
Bonjour
si tu veux dans la feuille 2 que la cellule B134 contienne ce qui est écrit dans la feuil1 en D3, il te suffit d'écrire = feuil1!D3
Si tu veux quelque chose d'autre il faut expliquer et illustrer ta question.
à valider en appuyant sur les 3 touches ctrl+maj+entrer, car il s'agit d'une formule matricielle, ce qui se voit avec les accolades { et } placées, après validation, devant et derrière.
Pour les autres onglets, il faut faire de même, en remplaçant le "CRL" par "54", et ainsi de suite.
On peut aussi faire avec une fonction XL4 (d'anciennes fonctions très utilisées sur Excel avant 1995, avant le VBA), qui permet de récupérer automatiquement le nom de la feuille sur laquelle est écrite la formule, et donc utiliser la même formule sur toutes les feuilles, mais bon, c'est un peu plus compliquée, et est-ce indispensable pour seulement 5 ou 6 feuilles ?
@ plus
P.S : La formule est prévue pour environ 100 adhérents au max. Si tu en as plus, il faut rempacer tous les 100 dans la formule par un nombre plus grand.
ta formule est interressant mais lorsque je valide j ai un message erreur d expression et il me surligne le premier trema avant tout adherent peut tu reverifier
et peu tu aussi me dire comment inserer la formule
j ai fait clique droit sur l onglet et verifier le code
Dans chaque nouvelle colonne, tu écris la formule en mettant la bonne "source" à la place de INDEX('tout adherents'!A$1:A$100;, par exemple INDEX('tout adherents'!B$1:B$100; pour les prénoms.
Cela se fait tout seul si tu fais un copier-coller vers la droite, et si tes colonnes sont organisées de la même manière sur tes deux feuilles.
A qui t'adresses tu ? Je viens de rajouter un fichier en pièce jointe, dans mon dernier post, histoire de te donner un exemple. Mais c'est tellement simple, que tu devrais trouver comment faire... Il suffit de sélectionner la cellule contenant la formule, de cliquer sur la poignée en bas à droite de cette cellule, et de tirer la formule vers la droite ou vers le bas.
c etait bien a toi que je m adressait j ai bien eu ton exemple le soucis c est que ca fonctionne tres bien pour la premiere colonne et la premiere ligne mais losque je copie la formule comme tu me l a explique ca ne fonctionne pas sur les autres colonne
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.