fichier trop lourd/long à ouvrir

pedro2912

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai quelques très anciennes notions de VBA et de programmation mais je ne suis pas expert et c'est pourquoi j'aurais aimé savoir s'il était possible de faire ceci :

J'ai un fichier composé de 2 onglets avoisinant les 130mo, dans le premier onglet se trouve un tableau croisé dynamique permettant de filtrer les données à volonté et dans le deuxième les données en question avec plus de 750000 lignes, auquel on ajoute régulièrement de nouvelles entrées. Les données sont triées par semaine, mois, années entre autres. Evidemment avec un poids pareil le fichier met très très longtemps à s'ouvrir et le filtrage est laborieux... Et cela ne va faire qu'empirer puisque de nouvelles données arrivent très souvent en je ne peux pas en supprimer des anciennes.

Serait-il donc possible de décomposer ce fichier en plusieurs, et de charger les données au fur et à mesure des besoins ? Cela ferait au moins gagner du temps au démarrage... Et si oui comment faire ? Si vous avez une autre solution pour diminuer le temps de chargement ou pour alléger le fichier je suis aussi intéressé.

J'espère que je suis clair dans ma requête, sinon je peux répondre à vos questions. Merci d'avance !
 
G

Guest

Guest
Re : fichier trop lourd/long à ouvrir

Bonjour,

Pour avoir 750000 lignes dans un onglets tu dois sûrement utiliser une version au moins égale à xl 2007.

Tu peux alors interroger ton fichier fermé à l'aide des outils dans onglet Données/Données externes.

A+
 

pedro2912

XLDnaute Nouveau
Re : fichier trop lourd/long à ouvrir

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapide.