Fichier trop développé ?

othelo11

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Je vous expose mon problème en espérant trouver avec votre collaboration une solution :

J'ai développé un outil de gestion d'entreprise important sous excel :

Un fichier source, dans lequel se trouve ma base de données ainsi que différents onglets qui viennent puiser leurs informations dans cette base. Tous ces onglets sont truffés de formules diverses et variées. le poid de ce fichier source est d'environ 25000 Ko.

J'ai développé par ailleurs différents autres onglets, pour la gestion des objectifs commerciaux, les salaires .... eux mêmes truffés également de formules qui pointent vers le fichier source, dans la base de données mais aussi sur des cellules elles qui possèdent elles même des formules. Ces différents fichier ne sont pas très lourd, entre 2000 et 5000 Ko....

Le problème que je rencontre :

Plus je développe, plus je rentre des données à l'intérieur de la base de données, plus je créé de nouveaux fichier qui pointent vers ce fichier source, et plus ce dernier est long à s'ouvrir ou à sauvegarder, avec des symtômes parfois effrayant...

Je crains que ce fichier ne plante et que toutes ces données ne soient inutilisables...
J'effectue évidemment des sauvegardes externes régulièrement mais j'ai peur de devoir me séparer de tout ce labeur ...

Ma question :

Comment remédier à ce problème ? en espérant avoir été clair dans mon explication... si ce n'est le cas merci de me le faire savoir, je préciserai les points imprécis.

Merci pour votre collaboration.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Fichier trop développé ?

Bonsoir Othello11

Comment remédier à ce problème ?
C'est là tout le problème sur Excel de BdD qui grossissent :(

As-tu essayé de "nettoyer" ton classeur principal ?
Tu peux utiliser pour cela le fichier ci-joint

Sinon, en passant sous Access !?

A+
 

Pièces jointes

  • NettoyageClasseur.xls
    28 KB · Affichages: 47
  • NettoyageClasseur.xls
    28 KB · Affichages: 50
  • NettoyageClasseur.xls
    28 KB · Affichages: 51

Discussions similaires