Bonjour,
Nous avons pour projet de créer un utilitaire nous permettant d'avoir la synthèse des chantiers réalisés par l'atelier.
Cet utilitaire permettrait aux techniciens de renseigner, par chantier réalisé, le nombre d'heures passées, ainsi que les matériaux consommés.
Nous avons un fichier de suivi d'affaires (suiviaffaire.xlsxm) où nous synthétisons toutes nos affaires qu'elles soient au stade de devis, affaire en cours de traitement, et affaire traitée.
Nous arrivons à récupérer les informations du fichier suivi affaire pour les inscrire dans un autre fichier excel, celui qui sera utilisé par l'atelier (bddatelier).
Nous avons ensuite filtré les chantiers par statuts ''en cours''.
Ces informations seront évolutives/dynamiques avec le temps.
Tous les fichiers sont sur un sharepoint.
Le but du jeu est, via un userform?, d'afficher un bouton par ''chantier en cours'' sur le fichier de la tablette.
Le technicien viendrait alors renseigner le nom du ou des intervenant(s) qui à(ont) travaillé(s) sur ce chantier, avec les matériaux consommés.
Une fois la validation effectuée, une ligne synthétisant ces informations serait inscrit ''en dur'' dans une feuille 'récap'.
Il y a un détail de la trame dans la feuille du même nom.
J'ai essayé de créer un userform pour y afficher les boutons.
Cependant je n'arrive pas à renommer ces boutons dynamiquement avec le nom des fichiers en cours.
Peut être que l'userform n'est même pas le bon outil pour réaliser ce projet?
Avez vous des pistes pour m'aider à le réaliser?
D'avance merci à vous
Nous avons pour projet de créer un utilitaire nous permettant d'avoir la synthèse des chantiers réalisés par l'atelier.
Cet utilitaire permettrait aux techniciens de renseigner, par chantier réalisé, le nombre d'heures passées, ainsi que les matériaux consommés.
Nous avons un fichier de suivi d'affaires (suiviaffaire.xlsxm) où nous synthétisons toutes nos affaires qu'elles soient au stade de devis, affaire en cours de traitement, et affaire traitée.
Nous arrivons à récupérer les informations du fichier suivi affaire pour les inscrire dans un autre fichier excel, celui qui sera utilisé par l'atelier (bddatelier).
Nous avons ensuite filtré les chantiers par statuts ''en cours''.
Ces informations seront évolutives/dynamiques avec le temps.
Tous les fichiers sont sur un sharepoint.
Le but du jeu est, via un userform?, d'afficher un bouton par ''chantier en cours'' sur le fichier de la tablette.
Le technicien viendrait alors renseigner le nom du ou des intervenant(s) qui à(ont) travaillé(s) sur ce chantier, avec les matériaux consommés.
Une fois la validation effectuée, une ligne synthétisant ces informations serait inscrit ''en dur'' dans une feuille 'récap'.
Il y a un détail de la trame dans la feuille du même nom.
J'ai essayé de créer un userform pour y afficher les boutons.
Cependant je n'arrive pas à renommer ces boutons dynamiquement avec le nom des fichiers en cours.
Peut être que l'userform n'est même pas le bon outil pour réaliser ce projet?
Avez vous des pistes pour m'aider à le réaliser?
D'avance merci à vous