Fichier de vérifications

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GOULAIN

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis dans un club montagne et nous avons à gérer les EPI (Equipements de Protection Individuelle) tels que baudriers, casques, cordes, longes, mousquetons, descendeurs, etc. Tous les ans nous sortons la totalité du matériel et nous le vérifions. Jusqu'à présent tout se faisait sur des fiches papiers et nous voudrions, comme d'autres clubs, passer sur Excel.
Je donne un exemple de fichiers avec les vérifications à faire sur des mousquetons.
Je cherche un exemple de fichiers excel pour faire la bascule du papier sur informatique.
Merci par avance de votre aide. Michel

Pièces jointes

Bonjour @GOULAIN et bienvenu sur XLD

Quand j'ouvre ton fichier j'ai ceci :

1741790562195.png

Essaye de le remettre sur le site

Ces classeurs ont été saisis par une personne ne connaissant pas excel. Il y a des images à la place de certaines cellules. Il n'y a pas de macros ou de test pour savoir si un matériel arrive à date de péremption par exemple.
Quand on vérifie le matériel, aujourd'hui on cherche la fiche papier correspondante. J'imagine que sous excel, on pourrait soit à partir d'un menu principal soit par mot clé, accéder plus facilement au matériel à vérifier. Et on pourrait avoir une consolidation à la fin des vérifications sur la totaliité du matériel vérifié et une info sur le matériel arrivant à expiration dans l'année à venir.
Merci par avance de votre aide. Michel

j'espère trouver
Sinon j'essayerais de regarder tes classeurs ce soir.

Une Mise en Forme Conditionnelle pour mettre la cellule en orange quand la date de prochaine vérification approche (il reste moins d'un mois, par exemple).
Et une autre MFC quand la date de vérification est dépasser (ce qui ne devrait jamais arriver, normalement...).

Dernière édition:
Bonjour à tous

@GOULAIN
Tu nous fournis 4 fichiers.
==> 2 fichiers au post #3 dont un impossible à ouvrir car corrompu
==> 2 fichiers au post # 9 qui ne ressemblent pas du tout au fichier du post #3
Perso j'avais commencé à faire quelque chose avec le fichier "FV LOTS mousquetons ex PER 2021.xls" avec 2 TS séparés (1 pour les EPI et 1 pour les contrôles).
Mais comme tu donnes les infos au compte goutte et chaque fois avec des fichiers différents je laisse tomber l'affaire car je ne comprends rien à tes 2 derniers fichiers et à ce que tu cherches à faire réellement.

Et pour info excel est au format XLSX/XSLM depuis 15 à 20 ans

Les 2 fichiers d'exemple au format ecxcel 97-2003

Bonne chance

L'ami Phil a raison : c'est un peu le bazar ton truc parce qu'il n'y a rien de commun, mais si je comprends bien tu as des données différentes à gérer en fonction du type d'EPI.
Pour info, chez moi le classeur de #1 s'ouvre sans problème. Peut-être l'as-tu ré-uploadé ?

Il y a beaucoup de façons différentes de procéder, un seul classeur pour tous les EPI ou un classeur par type d'EPI, avec ou sans macros VBA, etc.
Perso, ce que j'imaginais, c'est juste un classeur pour le suivi des dates d'échéance de contrôle de tous les EPI.
C'est ce que j'avais cru comprendre de ta question de départ. Mais est-ce vraiment ce que tu veux, ou veux-tu autre chose ?

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour