Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fichier qui rame à l'ouverture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion steph71
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

steph71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
et tout d'abord longue vie à ce forum.

Voilà ce qui m'amène.

j'ai développé une appli EXCEL comportant :
- un bouton avec une macro qui rapatrie une base de données d'un autre fichier excel et la copie dans un onglet
- une feuille de synthèse de cette base EXCEL.

le problème est que le fichier rame, le recalcule met de longues minutes à s'effectuer.
je ne sais pas pourquoi cela est si long et surtout comment faire pour rémédier à ce problème.

Cela aurait simple de vous joindre le fichier mais il est vraiment trop important

j'espère néanmoins que vous pourrez des éléments de réponse.
désactiver le recalcule à l'ouverture du fichier ? à la fermeture du fichier ?

Merci d'avance

Steph71

Re : Fichier qui rame à l'ouverture

Salut

Tu pourrais changer de machine par exemple mais je ne crois pas forcement que tu puisses. Par contre tu peux essayer de voir si tes formules sont les meilleures et tenter d'ecrire autrement.
Sinon couper ton fichier en 1000 ou autre chose de ce genre.

Sans exemple dur dur

Bon, j'ai simplifié mon appli au maxi en supprimant la macro d'import mais rien n'y fait cela rame toujours autant.
Bon, il faut dire qu'un onglet comporte pas mal de formule sommeprod, rechercheH avec noms de champs définis, etc...........
Mais, je demeure psersuadé qu'EXCL doit pouvoir digérer cela sans prob.

Ma base fait 4 500 lignes et j'ai fait un test en la rédusant à 500 lignes

Et là les temps de calcul redeviennent bons.

On ne peut plus apparamment joindre des fichiers zip.
Cela aurait plus simple de voiux exposer mon prob.

Quelqu'un aurait il la gentillesse d'échanger avoir par mail afin de trouver une solution à mon prob qui devient urgent.

Merci d'avance

Je ne pense pas que la macro soit tres lourde. Par contre comme tu le dis, des que tu supprime des lignes ca va mieux...
Pour joindre un fichier tu peux passer par Accueil de Cjoint.com et tu joins le lien a ton post

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
616
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…