• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion julamy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

julamy

Guest
j'ai travaillé sur un fichier excel il y a 10 jours sur mon mac. malheureusement j'ai oublié le nom du fichier et ne le retroouve pas car mon historique n'affiche que les 4 derniers documents et j'en ai ouvert plus que cela depuis 10 jours. Existe-t-il une méthode pour remonter plus haut dans l'historique pour récupérer le fichier ?

Merci d'avance !

Re : fichier perdu

Bonsoir,

- Dans le dock clique sur l'icone FINDER ou double clique sur le disque dur sur ton bureau.
- dans la fenêtre FINDER, en haut à droite tu vois une rubrique "disques locaux"
- tapes XLS
- essaie de le retrouver dans ta liste

En principe tu devrais pouvoir aussi le retrouver dans "documents" si tu n'as pas chnagé le répertoire de sauvegarde.

A bientôt

Dan

Merc i dan, ca l'air d'etre un bon plan sauf que je vois pas de rubrique "disques locaux" en haut à droite.

Je ne le vois pas dans les menus deroulant de finder ni alleurs.

une barbaprécision peut être?

Merci d'avance

Bonsoir julamy et Bienvenue, Dan, le forum,

Je ne connais pas Mac, mais tu dois pouvoir faire une recherche dans ton explorateur....

Si tu n'as pas des milliers d'Xls, fais donc cette recherche avec *.XLS

le * pour le générique recherché et .XLS pour ne pas s'arrêter sur tous les fichiers

re,

Vois cette image ci-jointe

Dan

Editon : non Jean Pierre sous MAC c'est plus simple. Il n'y pas à proprement parler d'explorateur. Il te suffit d'ouvrir la fenetre ci-jointe (appelée FINDER) et de taper une lettre, une chiffre, plusieurs lettres, une extension etc, et le MAC vois directement tout ce qui est sur ton disque dur.

Julamy : sur le bureau POMME + F te donne aussi une fenetre de recherche

Pièces jointes

• Image 1.jpg
    Image 1.jpg
    61.8 KB · Affichages: 60
  • Image 1.jpg
    Image 1.jpg
    61.8 KB · Affichages: 66
  • Image 1.jpg
    Image 1.jpg
    61.8 KB · Affichages: 67
Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour