Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fichier perdu (???)

pimouz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici mon problème :
Ce matin j'ouvre un fichier excel que j'utilise depuis une semaine et au bout d'une heure il me plante avec un message du type "problème de mémoire, le fichier ne peut pas être read".
Il a depuis disparu et j'ai perdu une semaine de données, quand c'est pour le boulot c'est plus embétant.

Quelqu'un peut il m'aider?
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier perdu (???)

Bonjour Pimouz

c'est bizarre que ton fichier ait complétement disparu, puisque Excel travaille avec un fichier temporaire quand tu es dessus.

Quelle version Excel as tu ? Sur Excel 2003 il y a récupération du fichier d'origine suite à plantage, sauf si la récupération auto est désactivée.

Je suppose que tu as relancé Excel et redémarré ton PC.

bon après midi
@
 

pimouz

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier perdu (???)

C'est bien parce qu'excel travaille avec un fichier temporaire que je trouve çà très étonnant.
J'ai tout essayé, redémarrer, etc... et rien je ne le trouve pas.
Au boulot on est toujours sur excel 97
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier perdu (???)

Ok,

Bon essaies de faire une recherche d'un fichier sur ton C (ou disque de réseau) avec la date du jour de la perte.
Si tu peux récupérer un fichier avec des lettres et chiffres de type (ex: A37BE250). Tu peux essayer de rajouter l'extension .xls.

Par contre avec Excel 97, je ne sais pas si c'est possible.

Il faudrait songer à évoluer de version.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…