Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Fichier OFT

DJARNAUD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je cherche à établir une macro qui me permettrait de remplir automatiquement un fichier oft selon des conditions prédéfinies.
Par exemple, je voudrai que la macro m'ouvre le fichier oft avec en objet ce qui est dans la cellule A1

D'avance merci

Cordialement

Arnaud
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    8 KB · Affichages: 13
  • test.zip
    15.4 KB · Affichages: 15
  • test.xlsx
    8 KB · Affichages: 11
  • test.zip
    15.4 KB · Affichages: 12

DJARNAUD

XLDnaute Occasionnel
Re : Fichier OFT

Bonjour,

je vous fais part d'une réponse que j'ai trouvé et qui fonctionne.

Crée ton modele sur C:\mail\monmail.oft

Dans le corps du mail, écrit %1 n'importe où et %2 à un autre endroit




Dans ton fichier excel, appuie sur les touches ALT + F11
Dans le menu Outils -> références, il faut cocher Microsoft Outlook 15.0 Library (ou autre version)

Pour commencer crée un bouton dans excel et va dans le code du bouton et copie ça


Dim objOutlook As Object
Dim objOutlookMsg As MailItem
Dim objOutlookRecip As Recipient
Dim objOutlookAttach As Object

' Crée la session Outlook.
Set objOutlook = CreateObject("Outlook.Application")

' Crée le message.
Set objOutlookMsg = objOutlook.CreateItemFromTemplate("C:\monmail.oft") 'Ou indique le chemin où se trouve le modèle

With objOutlookMsg

Set objOutlookRecip = .Recipients.Add("yoyo@orange.fr") 'Plus tard tu mettras Range(adresse de la cellule)

'Modification du corps du mail
xxx = Replace(.HTMLBody, "%1", "Bonjour") 'Plus tard tu mettras Range(adresse de la cellule)
.HTMLBody = xxx

xxx = Replace(.HTMLBody, "%2", "aUREVOIR") 'Plus tard tu mettras Range(adresse de la cellule)
.HTMLBody = xxx

.Importance = 2 'Haute
.Display

End With
Set objOutlook = Nothing
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…