Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fichier (.mdf)

P

plot

Guest
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à ouvrir les fichiers portant cette extension. Je suppose que c'est une base de donnée. J'ai essayé avec EXCEL, sans succès.
Quelqu'un connaît-il ce format? Y a t il un lieu où il serait plus judicieux de poser cette question?

Merci de votre intérêt pour mon peti problème.
 
J

jp

Guest
Bonsoir plot, bonsoir le Forum

Il me semble avoir déjà vu cette extention, mais il y en a tellement...

Pourrais-tu mettre un fichier joint où il n'y aurai que quelques éléments et zippé par dessus le marché, rien que pour faire des essais...

Sinon tu me l'adresses en mail si vraiment c'est trop lourd.....

Désolé de ne pouvoir répondre plus pour le moment.

Bonne soirée à tous.

jp
 
J

jp

Guest
Re plot, et re le Forum,

Décidément Excel mène à tout... Même à ses propres passions....

En ce qui concerne ton fichier, je n'ai pas réussi à l'ouvrir par Excel, mais je pense, ici, que ce n'est pas très grave car son titre m'interpelle...

C'est, après Excel et ses macros ( là où je suis un peu moins bon) mon sujet de prédilection... ce, si j'ai bien compris.....

Il convient maintenant de dire ce que tu veux, ce que tu cherches, car sur le sujet, j'ai pratiquement tout ce qui existe, j'ai même publié, sans grande prétention, un Canon....

Je peux te fournir un grand nombre d'explication, les formulations.... et tout... enfin je pense... Même si mes programmes de l'époque ont été écrit sur des langages obsolètes, que les sauvegardes de ces programmes sont devenues illisibles (plus de machines capables de lire (plus de 20 ans)).

Mais recréer un base de données, par exemple, ce n'est pas un problème sinon celui du temps..........

J'attends tes souhaits..... et je ferai tout ce qui sera possible de faire....

Bonne soirée à tous les passionnés, à tous ceux qui partage leur temps, au Forum et à tous nos amis qui arrivent.........

jp
 
J

jp

Guest
Re plot,

j'ai réussi (peut-on dire cela) à ouvrir ton fichier de façons différentes, mais il reste assez obscure.... Toujours en chinois... mais maintenatn j'ai accés à quelques phrases en français...
Il parle de Bedroon, de papier peint, et ce suite à une demande de liaison.... aucun rapport avec le titre............

Parlons-nous de le même chose par rapport au nom du fichier ?

Pour lever toutes ambiguïtés, je te remercie d'expliquer à quoi correspond ce fichier, son domaine, en un mot, il concerne quoi ?


Pour le reste cela sera sans doute plus facile...

on attend, à toi maintenant.

Bonne soirée

jp
 
P

plot

Guest
Bjr tout le monde, bjr et merci JP
Voici toute l'histoire:
-Je fais du diagnostic plomb dans les peintures. J'ai pour ce faire acheté un appareil ad hoc.
-Il est portable et équipé d'un IPAQ.
-Une fois mes mesures faites, de retour au bureau, je transfere les données sur mon PC.
-Le vendeur de mon appareil propose, par le biais d'un soft dédié, de lancer un classeur EXCEL qui régige un rapport de visite. Le rapp. ne me convient pas et il ne veut pas me donner accès à la base de donnée (je connaît quelqu'un qui SQL couramment). Alors, je me tape des manips nulles et perds du temps pour mettre ça en forme à ma sauce.

C'est la raison de ma question et il n'est pas surprenant de trouver le mot papier peint ni celui de cuisine..... enfin tout ce qui touche l'habitat dans le fichier.

Mon rêve, est de trouver la BdD et l'interroger directement par mon classeur modèle Excel.

Cooment t'as fait, dis?

Un peu long peut-être.

Merci de votre aide
 
J

jp

Guest
Bonsoir plot, et bonsoir à tout le Forum,

Comme je te l'ai dit plus haut, l'ouverture ne donne rien, c'est du chinois... enfin des caractères incompréhensibles, sauf que quelquefois un mot apparait.... Inexploitable. J'ai d'ailleurs essayé ce matin au bureau, je n'obtiens rien de mieux...

Je suis désolé de ne pouvoir faire mieux pour le moment. Pour le reste, c'est le nom de ton fichier qui m'avait impréssionné, et là, je sais faire...

Comme quoi l'apparence ............

Bonne soirée, et sans doute à plus.

jp
 
J

jp

Guest
Bonsoir plot et bonsoir le Forum,

Ta réponse m'indique que la solution que je t'ai adressée par mail n'a pas fonctionnée. J'en suis désolé. Pour le moment je sèche...

Bonne soirée tout de même

C'est quelquefois cela aussi l'informatique........

jp
 
J

jp

Guest
Re plot et le Forum,

Je viens de tester d'autres solutions (dont certaines ne me donnent plus accés aux quelques bribes de mots), et la dernière en DOS me renvoie un fichier vide. Cela ne donne toujours rien. Je pense qu'il te convient de contacter le créateur de ce programme pour revoir la chose... Peut-être qu'il te manque un fichier ou autre du même genre... La version, je ne pense pas, j'ai ausii testé sur 3 versions.
Dans la mesure où le seul export possible est Excel, c'est qu'il y a un problème de ce type....

Vraiment désolé.

Bonne soirée,

jp
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…