XL 2019 Fichier macros en panne en version 2019

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Retraite

XLDnaute Nouveau
Bonjour, on utilisait un fichier Excel avec des macros qui marche avec un Excel 2007 mais pas en Excel 2019.
Même en faisant Débloquer sur les propriétés du fichier, le fichier (j'en suis pas l'auteur) ne fonctionne que partiellement (Colonne F ou G plus rien)
Comment migrer ce fichier en version 2019 ? merci d'avance

Pièces jointes

Bonjour,

Bonjour, on utilisait un fichier Excel avec des macros qui marche avec un Excel 2007 mais pas en Excel 2019.
Même en faisant Débloquer sur les propriétés du fichier, le fichier (j'en suis pas l'auteur) ne fonctionne que partiellement (Colonne F ou G plus rien)
Comment migrer ce fichier en version 2019 ? merci d'avance
Vous dites que votre fichier ne fonctionne pas

Mais c'est plus que vague 🫤qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement ?

Qu'est-ce que vous aviez avant que vous n'avez plus maintenant ?

A+

C'est quand même dingue ce genre de demande sur le forum 🤪
La demande initiale, c'est bien vous qui l'avez faite en nous disant
Et vous n'êtes pas capable de nous dire ce que selon vous, ne fonctionne pas 🤔
Alors ça, si ce n'est pas étrange !?

Allez hop je me désabonne du sujet... non mais sérieux !

Bonjour, comme expliqué depuis le début, mon problème est qu'en version 2019 les colonnes F et G se remplissent plus ! Inutile de vous agacer de ma demande, du coup je vais refaire juste les formules dans un fichier sans macro. Désolé d'avoir dérangé ! Bon dimanche

En regardant un peu ton fichier;. il y a plusieurs choses..

1) Feuille "Work"
cette feuille permet de donner les indices servant pour les calculs des remboursements
à priori tu as deux "blocs" pour deux années différentes
* Bloc 1 = colonnes A à L==> indices de l'année n
* Bloc 2 = colonnes M à V==> indices de l'année n -1 (ou n+1 ??)
==> en C4 et N4 il est indiqué revenus 2022==>donc on ne sait pas quel bloc est utilisé pour l'année selectionnée en C1

Dans les deux blocs, il y a tout un tas de plages nommées (Aut, Aut_2, Elec, Elec_2....)
===> Soit tu gardes ces blocs en prenant soin de noter la bonne année en ligne 4 pour garder l'historique
MAIS dans ce cas.. les formules dans le classeur devront etre modifiées pour savoir quelle plage nommée il faut utiliser selon l'année...
===>Soit tu ne gardes QUE un seul bloc, celui de l'année en cours
ca limite donc le nombre de plages nommées, et simplifie les formules

MAIS dans ce cas, chaque année, tu enregistres ton classeur en archive pour l'année, n-1 et tu repars avec un classeur neuf pour l'année n (ce que je te conseille==> après, il est toujours possible d'aller faire une synthèse sur plusieurs années en important plusieurs classeurs)

2) feuille "Abandon 2023"
Colonnes I J K L==> ce sont les saisies utilisateurs..?? (ou alors c'est alimenté par une macro..?)
Colonne M ==> Détermine où trouver l'info du barême à appliquer
* en fonction du véhicule (quelle plage nommée),
* en fonction du nb de CV (ligne dans la plage nommée)
* en fonction du km de la colonne K (Janv à avril) (colonne de la plage nommée)
Colonne N ==> Calcule le montant pour la période Janv-Avril

Colonne O= meme principe que la colonne M, MAIS pour un CUMUL de kilométrage des colonnes K et L..
Ce cumul n'est il pas une erreur??
Colonne P ==> Calcule le montant pour la période Mai-Dec
sauf que la.. le résultat va être faux vu que la colonne O prend le km de toute l'année..

et on va avoir le meme problème pour le véhicule 2

3) Feuille Automobile (2)
Cette feuille est complètement différente.. elle n'utilise pas du tout la feuille "Work"
le bareme utilisé est celui en colonnes O à T

4) les autres feuilles masquées.. elles ne servent plus??

au final : LA question
COMMENT utilises tu ce fichier?

bonjour

tu n'as pas l'air de comprendre
TU dis que les formules en colonne F et G ne marchent pas
NOUS, on te dit que si puisque on les voit.
en plus.. les formules : ce sont juste des sommes ==> la somme est une fonction qui marche sur TOUTES les versions excel depuis la première sortie d'excel... en 1985

mais comme tu ne réponds pas à la question "DE QUELLE FORMULE - QUELLE COLONNE - QUELLE FEUILLE" parles tu
et bien.. on va pas avancer

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 pb effacement macro
Réponses
8
Affichages
573
Themax
T
Réponses