Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eliot raymond

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum, et a tous le monde,

Mon fichier ne marche bien vite, surement le CODE qui doit etre a revoir et corriger, Il y a des jours ou tout va mal, si quelqu'un a 5 minutes pour voir ce qui fait le pourquoi de la lenteur.

les commentaires sont le fichier joint

Merci et très bonne journée
RAYMOND

Pièces jointes

Re : Fichier lent

Bonjour eliot raymond, le forum,

je vois pas l'interet de mettre ton code dans l'evenement Worksheet_Change,
selon moi il est plus judicieux de mette en forme une fois pour toute d'ou mon choix de placer le code dans l'evenement Workbook_Open (tps de réalisation moins d'une seconde).
Regarde si ça te convient
Bonne journée à tous

PS : evite de poster des fichiers en .xslm, plus long pour obtenir une réponse

Pièces jointes

Bonjour Alexga78, Raymond

Mon fichier ne marche pas bien vite, surement le CODE...
Pour mettre en forme toutes les cellules de la plage "A1:I1", tu peux utiliser:
Code:
With [A1:I1]
   .Font.Bold = True
   .Interior.ColorIndex = 24
   .Characters(1, 1).Font.ColorIndex = 3
End With
selon moi il est plus judicieux ... de placer le code dans l'evenement Workbook_Open
Absolument 😉

A plus

Bonsoir Soenda, Alexga78, le Forum

Merci beaucoup a vous deux ca fonctionne du feu de ZEUS, je ne savais pas pour Workbook_open() (noter dans mon classeur) Vais etudier ca, je pourrai mettre a profit. J'ai la liste des couleurs mais pas de cette facon ( .Font.Color = vbRed ou vbBlack ) je comprends mais si tu peux dire comment avoir cette liste,SVP merci.

Sur ce j'ai du boulot maintenant, excellent W-end et bonne soirée

RAYMOND

Bonsoir Soenda, Forum bonsoir,
Tu es trop fort, fais attention, j'apprends vite, l'élève peut dépacer le maitre, je blague bien sur, nikel le code, ca marche bien, je vais regarder ca de plus pres demain matin, suis pas du soir, je te souhaite la bonne soirée, merci pour le temps passer pour moi, je prends note de tout, déja appris beaucoup, encore deux ou troix bricoles a venir, et je pense que je serai au bout de mon programme. j'ai fait du basic sur amstrad cpc 6128.
A bientot et encore merci ton aide m'est tres précieuse, j'apprécie.

Bye Bye Raymond

Bonsoir Alexga 78 Forum idem,

Merci a toi également pour ton fichier je vais voir ca demain, les neurones en prennent un coup, non ca roule, en fait c'est simple pour les couleurs, suffit de le savoir.
Bon W-end a toi et encore Merci.
A bientot RAYMOND

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
518
Réponses
23
Affichages
703
Retour