Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fichier excel + VBA tourne en boucle tres lent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion corto38
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

corto38

Guest
bonjour,

je suis nouveau sur le forum et j'ai un pb avec un fichier pro excel et vba qui ne fonctionne pas bien.
j'ai la version excel 2013 et le fichier a été conçu en 2005 ou 2007?
malgré la fonction convertir, j'ai toujours des pbs.

des que j'inscris (texte ou numérique) dans une cellule, excel tourne pendant 5 min (sablier) avant d'exécuter mes infos.

d'autres personnes ont essayé avec un portable et excel 2007. le fichier fonctionne normalement.

Merci de votre aide.😀

si besoin, le lien vers le fichier:

Re : fichier excel + VBA tourne en boucle tres lent

Bonjour Coto38 le forum
bah tu joins ton fichier avec les explications et on va regarder cela, car ton lien sur online !!!! bref
Si tu nous joins ton fichier on va te modifier cela (si on peut)
tu peux le joindre avec l'ancien format si tu veux, c'est peut-être même mieux, à voir.
pour joindre un fichier tu cliques suraller en mode avancé et en dessous tu descend et tu gérer les pièces jointes, tu cliques tu sélectionnes le fichier et tu cliques envoyer, tu ferme la fenêtre et là tu vois si ton fichier est bien avec le post
a+
Papou😱

Dernière édition:

Salut Papou,
6 jours de silence radio ! Il n'a pas l'air de vouloir que l'on s'occupe de son problème Coto38 ou alors il est déjà en vacances.

Coto38 !
Excel Online Google n’intègre pas toutes les fonctions Excel et au téléchargement sur PC, Google indique "Fonctionnalités non prises en charge. Désolé... Nous ne pouvons pas afficher certaines fonctionnalités de votre classeur dans le navigateur." qui sont les formes, objets et macros ... donc Excel Online ==> poubelle.

A+
Robert

Bonjour Robert😱 le forum,
oui il n'est pas pressé d'être aidé !!!!
Ou alors il a trouvé la solution à son problème.
Bref bon week-end
Papou😱

Bonjour,

désolé, je n'avais pas de retour messages et je ne voyant pas de retour. je pensais que je n'aurais pas d'aide...
mais je me trompais 😎
je vous envoie le fichier.
Merci 😉

Re Corto38 le forum
Non tu as envoyé les pièces jointes, car tu peux regarder depuis le début du sujet, à aucun moment autre que dans ton dernier post les fichiers ne sont présents
je vais aller les regarder
a+
Papou😱

Bonsoir Corto38 le forum
bon alors ton fichier sans aucune explication de ce qu'il faut faire dedans pour planter?????
ou du moins ce qu'il faut faire pour rester 10 minutes en attente?????
Bref j'ai modifié des choses merci de tester et de me redire
A+
Papou😱

PS: si cela ne te convient pas , merci de me dire ce qu'il faut inscrire dans quelle feuille dans quelle colonne et je testerai, pour moi les deux fichiers fonctionnent maintenant, mais moi j'ai juste regardé la feuille donnée pour les deux fichiers, alors????????????

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir Paritec,

j'ai testé le fichier avec des données réelles (surtout état nominatif qui me procurait des crises de nerfs depuis 6 mois) et le résultat est top. C'EST GENIAL, je n'ai plus les temps d'attente excessifs pour remplir ma fiche!

c'est vrai que je ne les utilise qu'une fois par trimestre mais bon...

Je suis super content. 😎

Merci de ton aide 😉😱

Par curiosité peux tu me dire la nature du problème?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
2 K
C
Réponses
6
Affichages
2 K
chez_salah
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…