Autres Fichier Excel permettant la gestion du stockage de produits.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sagasaga

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
J'ai vraiment besoin de vous, je ne sais pas par quoi commencer
J'espère que vous serez en mesure de m'aider 🙁
je suis bloquée sur un fichier qui gère le stockage dans un stock,
En fait, j'ai quatres boutons:
Le premier (Ajouter un produit): qui permet de rentrer une référence ( la feuille référence produits contient toutes les références), il me donne après l'emplacement vide pour la stocker je valide le stockage.
Le deuxième: (Vider un emplacement) : qui me propose les emplacements pleins que je peux vider en confirmant.
Le troisième (Voir l'état des emplacements): qui me permet de visualiser la référence stockée dans un emplacement choisi avec la date de stockage.
Le quatrième ( Emplacement) : qui me permet de rentrer une reference et de voir l'emplacement où elle est stockée.
Le soucis que j'ai c'est par rapport ce quatrième bouton.
Je veux qu'il m'affiche plusieurs emplacements au cas où une meme reference est stockée dans plusieurs emplacements, Le deuxième soucis c'est qu'il faut que ces emplacements sur le schéma à coté soient affichées d'une couleur, où quelque chose qui me permettra de voir l'emplacement de la référence sur le schéma.

Pièces jointes

Tu souhaites prendre en compte l'heure en plus du jour.
effectivement dans ce cas c'est pas géré.
Je joins le fichier le plus abouti pour ceux que cela intéressent ( Stockage .xlsm)

Pièces jointes

Dernière édition:
Tu souhaites prendre en compte l'heure en plus du jour.
effectivement dans ce cas c'est pas géré.
Je joins le fichier le plus abouti pour ceux que cela intéressent ( Stockage .xlsm)
Bonjour JM, ton fichier Excel est extra ! J'aimerais bien un jour apprendre à faire tout ceci sur Excel ! Figure-toi que je suis en étude sup bac+3 en gestion logistique et la boîte où je suis ne veut pas et ne dispose pas de WMS... pas d'envie ni d'investissement là-dessus donc obligé de tout faire à la main et petite aide avec AS400... Je cherche à mettre en place un fichier comme le tien... j'ai donc plusieurs questions:

Est-il possible d'ajouter/de créer plus d'emplacements dans la base / liste ? Plus d'allées et de travées ?
Puis-je ajouter autant d'articles / de références que je veux sur un emplacement ?

Serait-il adaptable avec un futur scanning ?

Serait-il utilisable pour faire des mouvements d'emplacement d'article via douchette et à code-barres ?

Est ce que le fichier peut avoir très vite des limites ?

En te remerciant.

Bonjour
Tu peux ajouter autant d'articles que tu souhaites.
Un emplacement ne peut contenir qu'un seul article a la fois.
Tout les emplacements (vide) peuvent recevoir tous les articles.
Pour rajouter des emplacements il faut faire en premier lieu un graphique de tes palletiers et le mettre dans la feuille stockage ( une cellule par emplacement) , ensuite faire une image de ton graphique et l'insérer dans l'userform en tant qu'image ,ensuite cela se complique ( il faut reprendre toute la feuille emplacement ) est associer les lignes et colonnes à la feuille stockage et les top usf et left usf de la feuille emplacement à la position réelle des emplacements dans l'userform.
Essayes de réaliser ton paletier et le mettre dans la feuille stockage.
Je t'aiderai à réaliser en fonction de mes disponibilités.( le but du jeu est que tu puisses le développer et en assurer la maintenance)
Ci joint un exemple de gestion de stocks avec scan
Ci joint uune autre gestion de stocks 4 palettiers avec des restriction d'emplacement/palettes ( on considère qu'un emplacement ne peut contenir qu'un type de palette)

Pièces jointes

Bonjour
Tu peux ajouter autant d'articles que tu souhaites.
Un emplacement ne peut contenir qu'un seul article a la fois.
Tout les emplacements (vide) peuvent recevoir tous les articles.
Pour rajouter des emplacements il faut faire en premier lieu un graphique de tes palletiers et le mettre dans la feuille stockage ( une cellule par emplacement) , ensuite faire une image de ton graphique et l'insérer dans l'userform en tant qu'image ,ensuite cela se complique ( il faut reprendre toute la feuille emplacement ) est associer les lignes et colonnes à la feuille stockage et les top usf et left usf de la feuille emplacement à la position réelle des emplacements dans l'userform.
Essayes de réaliser ton paletier et le mettre dans la feuille stockage.
Je t'aiderai à réaliser en fonction de mes disponibilités.( le but du jeu est que tu puisses le développer et en assurer la maintenance)
Ci joint un exemple de gestion de stocks avec scan
Ci joint uune autre gestion de stocks 4 palettiers avec des restriction d'emplacement/palettes ( on considère qu'un emplacement ne peut contenir qu'un type de palette)
Bonjour JM,

Merci pour ta réponse.

En effet, cela risque d'être compliqué dans ce cas pour moi car le picking est actuellement en multi ref avec 0 limites car petit magasin, manque de place de stockage, etc., et pas mal de petits cartons donc pas mal de ref sur un seul emplacement palette de palettier. Je pense que la tâche s'annonce très compliquée.
Je pensais juste pouvoir changer les emplacements à la main, mais de ce que tu me dis ça risque d'être compliqué.

J'ai refait une procédure d'inventaire tournant dans la boîte et j'ai réalisé des mappings mais ultra basic sur excel mais au moins j'ai schématisé tous mes emplacements.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
1 K
Retour