fichier excel 7500 ko formules & macros

pitchoune85

XLDnaute Junior
Bonjour
je viens de créer un fichier excel me servant de suivi de présence mensuelle pour les élèves.
(avec calcul du prix de la cantine par famille).
Bref, j'obtiens un fichier d'env. 7500 ko avec beaucoup de formules et de macros.
le temps de recalcul après chaq formule ou macros est terriblement long.
Y a t-il un moyen de l'accélérer ???
merci de vos réponses
j'apprècie tjrs votre aide
a bientôt
sab
 

pitchoune85

XLDnaute Junior
salut dan, et les autres ...
ce matin, j'ai voulu regarder de plus près mon fichier, et essayer de le copier coller dans un nveau classeur.
j'ai compris ce qui m... : plusieurs formules, voir la totalité(env 20 x 3 feuilles)faisant référence à des plages de cellules nommées : et là, gros bordel --> les ref des plages ds mes formules ne correspondent plus à rien (plein d'inversion, des noms où ils n'ont pas lieu d'être...

Bref, je laisse tomber et je recommence mon fichier à zéro.

Pour cela, j'ai désactvée les macros (env 50 avec 5 usf) et je enregistré les feuilles une à une, dont une que je n'arrive pas à copier et qui me plante excel à chaque.
Cette feuille contient des formules matricielles que l'on m'a écrite sur le forum (monique)
 

pitchoune85

XLDnaute Junior
merci, mais j'ai déjà presque terminé
je n'ai plus qu'à recopier les formules matricielles, ce qui me posent le plus de pb car je copie mais je ne les comprend pas ...
et les macros mais je les ai collé dans word, comme ca je n'aurai qu'à les coller et renommer toutes les pages.
voili voilou
si ce fonctionne après c'est le ppal
merci bcp dan
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Des plages qui vont jusqu'à la ligne 9999,
si tes données s'arrêtent avant, ça prend du temps et des octets inutiles.

Tu peux nommer tes plages par formule
(Insertion - Nom - Définir)
de façon à ce qu'elles n'aient que la longueur et la largeur nécessaires.

Tu peux aussi nommer les formules.
Dans le dernier fichier que je t'ai posté, je viens de nommer une formule (matricielle et longue),
j'ai gagné 216 octets par formule nommée !

Pour nommer une formule :
Lien supprimé
Le message du 03-07-04 à 23:43

Reste la macro pour accélérer encore :
ChTi160 m'avait fait une macro qui copie une ligne de formules, la colle, recopie le tout pour ne coller que les valeurs et supprime les lignes vides.
Lien supprimé [file name=TabloEnListePitchouneV1.zip size=3875]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TabloEnListePitchouneV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TabloEnListePitchouneV1.zip
    3.8 KB · Affichages: 13

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Et oui, Monique tu ne fais que confirmer ce que j'ai déjà dit plusieurs fois notamment dans l'ancien forum, à savoir que le fait de travailler avec des noms permet d'alléger le fichier mais ausi de travailler de manière vertical, sans lignes ou colonnes vides, pas trop de couleur, etc...

Bon ap

;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 482
Messages
2 088 768
Membres
103 956
dernier inscrit
profil72