fichier en lecture seule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mistralincoming

XLDnaute Junior
bonjour à toutes et tous,

dans un classeur excel, j'ai une liste de données sur une feuille qui est relié à un autre classeur
l'actualisation ne se fait correctement que lorsque la feuille n'est pas protégée;
de plus, et c'est plus ennuyeux, j'ai un lien hypertexte qui me permet d'accéder directement à ce classeur pour le mettre à jour, mais à chaque fois il m'affiche le message suivant: "fichier en lecture seule"

qu'est-ce que je peux faire?

merci à vous
 
Re : fichier en lecture seule

Re
si le message "fichier en lecture seule" apparait c'est qu'il doit être protégé
ou qu'il est dans un répertoire où tu n'as pas accés (souvent le cas sur un réseau au boulot)
non, c'est chez moi;
j'ai vista, c un peu compliqué parfois...
lorsque je vais sur "propriétés", j'ai sélectionné la possibilité pour tous les utilisateurs de modifier le fichier, et pourtant
j'ai l'impression que cela vient plus d'un problème lié à la requette de mise à jour des données externes.!
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
153
Réponses
17
Affichages
481
Retour