fichier de suivi d'activité

daeomonio

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je bloque sur un fichier de suivi d'activité.
Je peux le réaliser manuellement mais cela prend un temps énorme et j'avoue que mes connaissances excel ne me permettent pas de s'implifier ma tache.
J'ai essayer via des tableaux croisés et autres trucs du genre mais je bloque.
Voici mon problème:

je dois être capable via un tableau de sortir l'activité moyenne de rotative en fonction de critères spécifique.

En somme, quel est le taux de dispo des rotatives A produisant plus de X journaux. Quel est le taux de dispo moyen des rotatives B. etc..

Je joind un fichier pour essayer d'être plus explicite.
HELP .......

Merci d'avance pour les courrageux !
 

Pièces jointes

  • suivi rotatives.xls
    13.5 KB · Affichages: 712

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier de suivi d'activité

Bonjour
Ci-joint ton fichier avec 2 Tableaux croisés.
Pour les filtres :
  1. soit ils sont à faire en amont
  2. soit c'est le TCD que tu veux filtrer
Pour le cas 1, il faut faire un filtre élaboré. Construire une zone de critères puis extraire les lignes y répondant dans des colonnes K à N par exemple et construire le TCD sur ces colonnes et non sur les originales : c'est l'exemple joint.
 

Pièces jointes

  • suivi rotatives.zip
    9.4 KB · Affichages: 387

daeomonio

XLDnaute Nouveau
Re : fichier de suivi d'activité

merci beaucoup pour la méthode. effectivement je n'avais pas considéré les filtres éléborés. J'avoue qu'ils me rebutent.d'ailleur ne peut on mettre cette extraction de donnée ailleurs que dans la même feuille?

Par contre je n'arrive pas a refaire tes TCD. Peux m'expliquer la technique??
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier de suivi d'activité

Re
ne peut on mettre cette extraction de donnée ailleurs que dans la même feuille?

En principe non mais en trichant oui.
Il faut construire un bout de tableau dans la feuille cible (les titres des colonnes et au moins une ligne remplie) et appeler le filtre élaboré de cette feuille : pour la source indiquer la feuille des données et la plage, pour la destination, la feuille en cours.

Par contre je n'arrive pas a refaire tes TCD. Peux m'expliquer la technique??

Il faut simplement mettre le type en colonne, les autres champs en données en sélectionnant l'opération moyenne.
Ensuite pour mettre sur 3 colonnes, attraper le bouton marqué Données et le faire glisser vers la droite bien horizontalement : il y a un mini tableau au bout de la souris avec une colonne bleue. Lâcher quand la colonne bleue est remplacé par une ligne bleue.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet